Dossier temporaire (ou ca?)

Résolu/Fermé
thehedgehog Messages postés 157 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 2 sept. 2007 à 17:48
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 8 avril 2010 à 17:57
Bonjour a tous
Quant je télécharger quelque chose par internet explorer et que je fais executer et pas enregistrer ou va le fichier télécharger après (dans le dossier temporaire mais ou puis-je le trouver)
Merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 17:52
salut

pour internet explorer c'est dans

C:\Documents and Settings\"ta session"\Local Settings\Temporary Internet Files

bon courage
1
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
2 sept. 2007 à 17:59
Bonjour Thehedgehog
Tu as le deux possibilités, je crois:
C:\Windows\Dowloaded Program Files

C: \Documents and Settings\TON NOM DE SESSION\Local Settings\Temporary Internet Files

Ciao!

1
thehedgehog Messages postés 157 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 22
2 sept. 2007 à 17:54
Ok mais je ne trouve pas local setting dedans donc j'ai lancé une recherche je te di quoi après merci
0
C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Temporary Internet Files\

ou username est le nom de ton utilisateur Windows et Local Settings un repertoire caché (pour voir les repertoires cachés aller dans Explorer, outil, option de dossier, afficher les fichiers cachés)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
2 sept. 2007 à 17:55
Bonjour,

Si tu as fait exécuter je suppose qu'il s'agit d'un logiciel.
Tu dois le retrouver sur ton disque dur ( en principe C) dans "Programme Files" et classé en dernier ou par ordre alpha.
0
thehedgehog Messages postés 157 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 22
2 sept. 2007 à 17:55
ok merci c parce qu'il est caché il me semblait bien merci beaucoup ;)
0
bonjour,
1: enregistrer, dans 1 répertoire, sur le disque( et en général on doit préciser où le mettre, donc on sait.
2: exécuter, le programme reste en mémoire, c' est a dire dans les barrettes de mémoire (qui s' effacent quant on coupe le courant), et sur le disque dur( pagefile).
les dossiers temporaires de windows se retrouvent sur le disque dur aussi.
memoire quantite de ram et memoire virtuelle
windows fichier pagefile sys
tmp
0
Si on veut trouver sur son disque un programme télécharger, on demande enregistrer, c' est le + simple.
les fichiers temp ne sont pas prévus pour être utilisés directement, c' est trop galère, il faut vraiment en avoir envie.

Parfois on cherche a les effacer, avec des logiciels( ccleaner à télécharger, choisir enregistrer)
0
ps: si on passe en veille prolongée, la mémoire est aussi sauvegardée dans le dossier hiberfil, le fichier téléchargé mais pas enregistré se trouve alors enregistré sur le disque dur dans hiberfil:

Qu'est-ce que ce fichier HIBERFIL.SYS qui se trouve à la racine de mon disque ?
Réponse
Windows sauvegarde l'état de la RAM dans ce fichier lorsque vous passez en mise en veille prolongée.
0
Ps: bien sur les fichiers temp sont temporaires, il se peut qu' ils soient effacés rapidement, c' est donc pendant que le programme tourne qu' ils peuvent être vus. après...
0
ou je pourais trouvais dossier temporaire
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
8 avril 2010 à 17:57
"C:\Windows\Dowloaded Program Files===> J'en doute, dans mon répertoire je n'ai que des fichiers téléchargés par Windows pour son fonctionnement, les Java Runtimes.

C: \Documents and Settings\NOM_DE_TA_SESSION\Local Settings\Temporary Internet Files " ====> OuI mais utilisé lorsque les téléchargements ont été interrompus, le plus souvent on y trouve des bouts de ficelles. Stockage de fichiers incomplets ou parties de fichiers.

C:\Users\NOM_DE_TA_SESSION\Downloads (appellé aussi \Utilisateurs\NOM_DE_TA_SESSION\Téléchargements) =====> C'est là que sont stockés les fichiers téléchargés si le chemin n'a pas été modifié dans les préférences du navigateurs ou dans les paramètres Windows.

Comme dit plus haut, il y a aussi le cache de la mise en veille. Tu risques d'y trouver des bouts de fichiers inexploitables je pense.
Si quelqu'un a une méthode pour l'exploiter, je serais ravie qu'il me la donne.

La meilleure réponse a été donnée par l'anonyme ".", pour ceux qui ne veulent pas s'embarrasser à aller dans l'explorateur de fichier ou à retaper le chemin d'accès, faire semblant d'enregistrer un fichier, et là on retrouve le fichier s'il est complet.
0