Deverrouiller des zones de texte

Résolu/Fermé
Zonteo Messages postés 105 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - Modifié le 7 janv. 2018 à 11:47
 zonteo - 8 janv. 2018 à 20:45
Bonjour,
J'ai ajouté à mon formulaire une case à cocher dont le champ se nomme [Absent] sur laquelle j'ai défini les propriétés avec le code VBA suivant

Private Sub Cocher306_Click()
If Texte63.Value = -1 Then
ETT.Enabled = False
AEM.Enabled = False
Texte70.Enabled = False
MATH.Enabled = False

ETT.Value = 0
AEM.Value = 0
Texte70.Value = 0
MATH.Value = 0

Else
If Texte63.Value = 0 Then
ETT.Enabled = True
AEM.Enabled = True
Texte70.Enabled = True
MATH.Enabled = True
End If
End If
End Sub

Elle me permet de verrouiller ou de déverrouiller les champs ou les zones de textes suivants
ETT
AEM
Texte70
MATH
Maintenant mon souci est le suivant:
quand les champs sont verrouillés et que je passe à l'enregistrement suivant, les champs sont toujours verrouillés malgré le fait que la case à cocher ne soit plus cochée.
Je recherche la procédure évènementielle qui permettra de liberer, de déverrouiller les champs cités quand je passe à un autre enregistrement.
J'ai inséré le mème code VBA dans Avant MAJ, dans Après MAJ etc. ça ne marche pas. Alors que faire?
Tout en vous remerciant pour votre aide à chaque fois que l'occasion se présente, je vous prie de recevoir toute ma gratitude.

NB: C'est un formulaire avec plusieurs pages ou Onglets




A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
7 janv. 2018 à 20:01
bonsoir,
la procédure événementielle que tu cherches est, je pense, Form_Current.
0
Bonsoir.
Merci beaucoup ça marche à merveille.
0