Disque dur externe plus reconnu sur Mac mais reconnu sur PC

Fermé
kristykate Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 6 janv. 2018 à 23:08
 Claudia - 10 janv. 2019 à 01:47
Bonjour,

Mon Macbook Air ne reconnait plus mon disque dur externe qui marchait pourtant hier. Il a été connecté à un pc et éjecté normalement mais depuis impossible de le lire sur mon Mac. Il est au format Fat32 et n'est pas lisible dans l'utilitaire de disque. La lumière du disque dur s'allume mais il ne clignote pas. J'ai réessayé sur un pc et il fonctionne pourtant bien...
Comment faire pour que le Mac le reconnaisse à nouveau ? Je ne sais vraiment pas quoi faire. Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse.

Merci beaucoup !!
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
16 janv. 2018 à 07:49
Bonjour

Regarde cet article qui donne des explications et qui liste différentes méthodes pour s'en sortir:
http://waytolearnx.blogspot.com/2017/12/mac-ou-macbook-ne-detecte-pas-le-disque.html

Ritchi
1
Même problème ici. J'ai essayé de réinstaller MOJAVE et de faire un SOS du disque dur via utilitaire mais je ne peux toujours pas monter le disque dur (l'option est grisée). Je suis désespoir.
Any idea ?
0