Prise casque ne fonctionne pas [Résolu]

Astro333 5 Messages postés jeudi 20 juillet 2017Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 18:13 - Dernière réponse : Andy31200 42819 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 janvier 2018 Dernière intervention
- 6 janv. 2018 à 19:10
Bonjour,
La prise casque de ma TV connectée ne fonctionne pas, que ce soit quand je branche la chaîne HI-FI, des écouteurs, un casque ou des enceintes. Lorsque je branche quelque chose, le son de la TV se coupe mais aucun son ne sort des écouteurs, enceintes, casque, chaîne. J'ai essayé de monter le volume, rien n'y fait, d'utiliser des écouteurs anciens et d'autres plus récents : rien. La dimension des prises mâle est la bonne : 3.5 mm. J'ai contacté le support TCL mais ils m'ont conseillé d'apporter ma TV au S.A.V. Je ne veux pas car beaucoup de choses déjà installées, d'abonnements (trop de boulot) et je pense que cela ne vient pas d'une défaillance car cela le fait depuis que je l'ai achetée ( Juin 2017).
Avez-vous une solution ? Peut-être un autre moyen de faire sortir le son ? (adaptateur).

Merci d'avance.
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8 réponses

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Andy31200 42819 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par Andy31200 le 6/01/2018 à 19:02
+1
Utile
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Il faudra utiliser un " DAC " ( = Digital to Audio Converter ) :
https://www.amazon.fr/Convertisseur-Analogique-Adaptateur-dAlimentation-dAluminium/dp/B06XHRYW2C/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1515261637&sr=8-1&keywords=audio+dac
Brancher un câble simple RCA <-> RCA entre sortie audio numérique coaxiale et entrée du DAC
Et là, tu pourra utiliser n’importe quel type de casque, ne pas oublier d’acheter une prise 220-> USB pour l'alimentation :
https://www.amazon.fr/Chargeur-Adaptateur-secteur-USB-Universel/dp/B004QH53QE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1484385180&sr=8-2&keywords=prise+220v+usb

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Astro333 5 Messages postés jeudi 20 juillet 2017Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 19:05
Merci beaucoup pour votre aide ! Cela règle mon problème ! Bonne soirée et bon apéro ;-)
Andy31200 42819 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 19:07
Mais de rien et repasse si problème...et glou !
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
Astro333 5 Messages postés jeudi 20 juillet 2017Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 19:09
Pas de problème !
Andy31200 42819 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 19:10
Ça woule...
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Andy31200 42819 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 18:49
0
Utile
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Bonsoir ,
Ta TV a t elle d'autre sorties audio , optique ou coaxial numérique ?
Si tu ne sais pas donne sa référence complète
Que veux tu brancher un casque sans fil ? filaire ? autre chose ?
Réponse rapide car c'est bientôt l'heure de l'apéro ...;)
Astro333 5 Messages postés jeudi 20 juillet 2017Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 18:56
Bonsoir, ma TV n'a pas de prise péritel mais plusieurs RCA. Pour les optique ou coaxial je ne sais pas. J'aimerais brancher un casque filaire (ou enceintes) le bluetooth fonctionne correctement.
Voici la référence : 43UC6406X1 THOMSON

Merci pour votre aide
Astro333 5 Messages postés jeudi 20 juillet 2017Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 18:58
Rectification : ma TV possède une sortie audio numérique coaxiale
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