Problème Tonalité d'attente Free mobile / Samsung

Fermé
Lem - 6 janv. 2018 à 14:06
 adele - 16 août 2021 à 17:32
Bonjour,
J'ai acheté pour Noël un Samsung J5 2017 et je suis abonné chez Free Mobile. Mon problème est que lorsque j'appelle, il n'y a pas de "tonalité d'attente" ou "tonalité de retour d'appel" avant que mon correspondant ne décroche. J'ai d'abord appelé Free qui m'a dit de réinitialisé mon téléphone, aucun effet. Pour voir si ça venait du téléphone, j'ai mis la puce (nano) dans un autre téléphone (HTC), aucun problème.
J'ai donc fait marché la garantie et fait changé le téléphone, mais le problème persiste...
En poussant un peu plus les tests, il se révèle que vers certains téléphones ça marche (pour l'instant je n'ai trouvé que 2 numéro fixe), mais pour la plupart non (fixes, mobiles, différents opérateurs...). Je n'arrive pas à comprendre la logique. ça semble être une incompatibilité Free mobile / Samsung J5 ?
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème? Une solution?
Merci d'avance!
Lem


A voir également:

8 réponses

Je viens d'avoir free et le problème est résolu pour ma part la manip était la suivante : faire une recherche manuel du réseau, choisir le premier Free qui apparait et pas le second , valider le choix, éteindre le téléphone, rallumer le téléphone et faire un appel pour test.
J'espère vous avoir aider
Gironde
29
Merci ça fonctionne!! :-)
0
super ça marche merci
0