Récupération des données via image disque

Fermé
Kensei - 6 janv. 2018 à 12:43
Kensei__ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 9 janv. 2018 à 19:58
Bonjour,

Alors je m'en remets à vous concerner un petit problème sur mon macbook pro sous High Sierra.

J'avais un problème concernant le démarrage de mon mac, il restait bloqué sur la pomme avec la barre de chargement. J'ai appelé l'assistance apple et ils m'ont fait faire plusieurs manipulation avec par exemple cmd+alt+r+p mais rien n'a fonctionné, la technicienne m'a donc fait sauvegardé une image disque sur mon disque dur externe et effacé Macintosh HD pour le réinstaller de nouveau.
Tout a correctement fonctionné, mon mac s'est rallumé mais ils n'ont pas pu re transférer les données de l'image disque sur mon mac.

Je vous demande donc de l'aide si possible pour essayer de retrouver mes données de l'image disque sur mon mac.

Je vous remercie d'avance.

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
9 janv. 2018 à 08:02
Bonjour,

Pourrais-tu indiquer ce que la technicienne Apple t'a fait faire pour créer cette image disque ?
Depuis ton Mac, quand tu branches ton disque dur externe, que vois-tu su ce disque ?
(une capture d'écran serait bien)

Au cas où voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran

Ritchi
0
Bonjour,

Pour créer l'image disque elle m'a fait ouvrir l'utilitaire MacOS (démarrage+cmd+r) et donc j'ai créer une image disque de Mactintosh HD sur mon disque dur externe à partir de Fichier > nouvelle image > image de Macintosh HD.
Ensuite on a effacé les données du macintosh hd pour réinstaller de zéro.
Je précise que lorsque je double clique sur l'image disque un message d'erreur s'ouvre.

Lorsque je branche le disque dur externe une page de timeline s'ouvre avec écrit si je veux sauvegarder mes données dans le disque dur externe.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
9 janv. 2018 à 19:37
Bonjour,

Je te laisse regarder cette page Apple: https://support.apple.com/kb/PH22247?viewlocale=fr_LU&locale=fr_LU

Est-ce bien ce que la personne d'Apple t'a demandé de faire?

Si oui, alors il y a un passage intéressant mais qui n'est pas de bonne augure pour tes données:
"Important : Ne créez pas d’image disque d’un disque en échec ou contenant des informations corrompues. L’image disque pourrait ne pas être fiable en tant que sauvegarde."

La personne d'Apple aurait dû te faire faire :
- une réparation du disque (via Utilitaire de disque),
- puis une réinstallation du système (toujours via Utilitaire de disque), opération qui ne touche absolument pas aux applications et aux données des comptes utilisateurs du Mac
Elle n'aurait jamais du te demander d'effacer ton disque sans t'avoir demandé auparavant de vérifier que ton Mac acceptait de travailler avec ce disque!

Dans quel état est ton Mac aujourd'hui ?
Quelle version Mac OS as-tu ? Est-ce la même que celle qui était avant sur ton Mac ?
Et je renouvelle ma question précédemment formulée: quand tu branches ton disque dur externe, que vois-tu sur ce disque ? (une capture d'écran serait bien et note bien que pour partager cette capture d'écran, il faut utiliser le bouton bleu "Répondre au sujet" et non le texte gris "Commenter la réponse de xxx")

Ritchi
0
Kensei__ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018
9 janv. 2018 à 19:57
Je te remercie pour ta réponse,

Oui c'est ce qu'elle m'a demandé de faire, j'ai donc perdu tout mes cours pour rien...

Aujourd'hui mon mac fonctionne correctement, l'assistante m'avait dit que mon bug résultait de la dernière mise à jour. Je suis sous High Sierra, même version qu'avant le bug.

Voici ce que je vois, le message de Timeline ne sait pas relancé par contre. J'ai également mis le message d'erreur de l'image disque
0
Kensei__ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018
9 janv. 2018 à 19:58
Et je précise qu'il y a bien des données dans mon image disque (24Go)
0