Problème carte graphique [Résolu]

KayserSoze7 3 Messages postés samedi 6 janvier 2018Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 10:52 - Dernière réponse : Malekal_morte- 145415 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention
- 6 janv. 2018 à 13:46
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive plus a lire des vidéos avec VLC et en voulant lancer Sketchup j'ai eu le message suivant : "L'accélération matérielle n'est pas prise en charge ou a été désactivée sur votre carte graphique. SketchUp a besoin que vous utilisiez une carte graphique accélérée."

J'ai vérifié tout est activé. D'autre part, quand je vais dans panneau de configuration -> périphériques et imprimantes -> Mon ordinateur ; j'ai une note d'information qui me dit :
Etat : erreur du pilote
Etat : dépannage nécessaire

J'ai essayé de rechercher plus d'information sur le problème et j'ai eu le message suivant :
Problème détecté au niveau de Intel(R) HD Graphics Family

J'ai voulu mettre à jour le pilote mais d'après Windows il est à jour.

Avez-vous une idée de la raison de ce problème ? Comment-puis-je le résoudre ?

(Il y a quelques jours j'ai fait tomber mon ordi allumé, je n'ai pas constaté de problème sur le coup mais j'ai peur que les problèmes de la carte graphique soient liées à cette chute car le début des problèmes coïncide avec la chute. Est-ce possible ? )

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
Martin
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 145415 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 12:27
0
Utile
Salut,

Tente de mettre à jour tes pilotes :
avec driversclouds : https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/

avec l'utilitaire de scan intel : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/

Commenter la réponse de Malekal_morte-
KayserSoze7 3 Messages postés samedi 6 janvier 2018Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 13:06
0
Utile
1
Merci pour ta réponse.

D'après le second lien que tu m'as donné (utilitaire Intel Scan) il n'y a pas de problème, tout est à jour.

Concernant le 1er lien, tu me conseilles de suivre la procédure décrite ici (https://www.malekal.com/reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/) ? C'est à dire désinstaller les pilotes et de les réinstaller ? N'y a t-il pas de risque de ne pas pouvoir les réinstaller ?

Merci encore !
Malekal_morte- 145415 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 13:18
Ca permet juste de télécharger le pilote, après faut voir si en l'installant, ça résout le problème.
Sinon sur le périphérique en erreur, clic droit et désinstaller
voir si en réinstallant, il remet comme il faut
ou clic droit et tu mets la version d'avant (revenir pilote précédent).
Commenter la réponse de KayserSoze7
KayserSoze7 3 Messages postés samedi 6 janvier 2018Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 13:45
0
Utile
1
J'ai suivi tes instructions et conseils et ça remarche !

Merci beaucoup !
Malekal_morte- 145415 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 13:46
de rien :)
Commenter la réponse de KayserSoze7