Acquisition video camescope mini dv

Fermé
LGLCfamily Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 6 janv. 2018 à 10:51
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 avril 2018 à 18:49
Bonjour,
J'avais un caméscope mini DV et je me motive enfin à faire l'acquisition des vidéos qui sont sur les cassettes.
Malheureusement, je n'ai pas de port firewire. Existe t-il un type d'adaptateur usb /firewire ? Lequel me conseillez vous svp ?
Merci pour votre aide précieuse.
Géraldine.
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 6 janv. 2018 à 12:13
Bonjour Géraldine et bienvenue comme nouveau membre
bonne intention pour 2018 ! Alors si on a un pc fixe on peut rajouter pour une vingtaine d'euros cette prise qui se fait rare sur les portables ( carte i link ieee1394) sinon voilà le topo que j'ai sous le coude et que je publie à longueur d'année sur le forum
Bonjour nous sommes plusieurs intervenants à répondre à des gens désespérés sur le forum au sujet de ces clefs à 4 fils bon marché
Nous mettons en garde contre l’achat de ces matériels qui ne sont pas tous actualisés et posent des problèmes de compatibilité
Pour notre part nous sommes unanimes à conseiller le boitier « Dazzle » il est complet connu et fiable
on peut le trouver d’occasion sur le web ou le revendre quand on en a plus l’usage ou voici un lien :

https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=Cj0KCQiA0vnQBRDmARIsAEL0M1lPCuvcBjUsaDObAz6DPmTKhWqviWETabGqZCO1NEP8csFuO4E-vl8aAt6_EALw_wcB

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
Merci beaucoup pour ce retour très rapide !
je vois que ce boîtier n’a pas de prise dv ni firewire.
Et pour info j’ai un pc portable.
Comment se passe donc l’acquisition ??
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 6 janv. 2018 à 15:25
bonjour vous branchez votre camescope sur la sortie analogique s/vidéo plus une liaison audio mini jack ou rca blanche rouge vers votre boitier et du boitier par une liaison usb vers le portable
le logiciel de montage livré avec le boitier à installer sur votre portable gère le transfert en temps réel
0