Arrêt intempestif du système

Fermé
Malpelo83 - 6 janv. 2018 à 00:47
Malpelo83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 13 janv. 2018 à 22:41
Bonjour à tous !

Je vous écrit aujourd'hui pour faire part de mon problème:

Je dispose d'un Acer Aspire,E 15, avec comme référence E5-575G-543V, censé avoir assez de ressources pour tourner avec fluidité. Je l'ai depuis 1 an. Et le problème est qu'il s'éteint tout seul, de façon intempestive (si c'est devant une vidéo de chat c'est pas grave, mais si c'est quand je suis en train de rédiger une dissertation ou quoi ça le fait moins)
L'usage que j'en fais:
J'avais quelques jeux types Wakfu, Watch Dogs ou Civilisation V, et je l'emmenais en classe pour prendre mes cours. Je le transporte dans un sac pour ordinateur.

Pour les causes de ce problème, je vous raconte deux trois péripéties qui me sont arrivées avec ce PC:
J'ai réussi à me chopper un cheval de troie peu de temps après acquisition. L'ordi laggait au démarrage, freezait à peine je bougeais la souris. Bref l'horreur. J'ai téléchargé un antivirus gratuit et ai pu en venir à bout.

Puis les problèmes ont continué: navigateur web qui freeze, démarrage long...
Et se sont aggravés: l'ordi a commencé à s'éteindre tout seul. J'ai d'abord contacté le support acer, ils m'ont dit que c'était un problème matériel qui demandait une réparation. Le problème c'est que je me sers de mon ordinateur pour prendre mes cours donc l'envoyer en réparation ce serait m'en séparer quelques temps.
Au début je faisais avec, puis en testant un mode sans échec, je me suis dis qu'il s'agissait peut-être d'un problème logiciel. J'ai décidé de réinitialiser mon PC.
Sauf que cela continue, et cela s'est même aggravé car il s'éteint de plus en plus fréquemment.

Du coup je m'adresse à vous pour pouvoir trouver une solution:
Est-ce que vous pensez qu'il s'agit d'un problème logiciel?
Ou bien au vu de l'usage que j'en fait (jeux, transport via sac..)un problème matériel?

Merci d'avance pour vos réponses :)

1 réponse

KrowZss Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 1
6 janv. 2018 à 11:04
Pour des arrêts aussi radical, je dirais que ça ne peu pas être un problème logiciel, à ce moment là, c'est un problème hardware, une connectique défectueuse, une surchauffe du processeur qui enclencherai automatiquement un arrêt direct du PC, au vue de l'instabilité des arrêt, je dirais que c'est un faux contact, surtout pour un ordinateur portable qui serais souvent en mouvement. Un problème logiciel serais très bizzard pour ce genre de "symptôme" car si c'est ça, c'est un virus qui éteint ton pc, et comme problème logiciel, ça pourrait être windows, mais windows averti tous le temps, et essaie de d'expliciter le problème !

Je pense que tu devrais voir avec un informaticien directement ! J'en suis pas un malheureusement mais je pense pas que si c'est un problème physique, un forum te servira directement a te rendre a l'étape ou tu te demander si tu devais l'envoyer a la réparation.
0
Malpelo83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018
12 janv. 2018 à 08:26
Merci beaucoup pour cette réponse ! Je vais me renseigner auprès du support Acer je pense.
A combien estime tu le prix de la réparation??
0
KrowZss Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 1 > Malpelo83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018
13 janv. 2018 à 18:10
Je dirais entre 15 et 45 euros.
0
Malpelo83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018
Modifié le 13 janv. 2018 à 22:42
C'est dans mon budget tant mieux.
Pour te tenir au courant du problème, il s'est encore éteint 2 fois hier, et aujourd'hui au bout de 5 minutes d'utilisation. Le problème s'aggrave ...
Encore merci pour ton aide !
0