Musicienne demande conseil pour ordinateur portable pour le live

Résolu/Fermé
Emma-prudeau Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 - 5 janv. 2018 à 22:24
Emma-prudeau Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 - 8 janv. 2018 à 23:23
Bonjour à vous "Connaisseurs" en matière d'informatique,

Je m'en remets à votre expertise en ordinateur portable dernière génération! :)
Je travaille depuis de nombreuses années sur ordinateur pc, j'ai suivi les différentes évolutions Xp, win7, win8 et win10 récemment.
Je suis passée d'une tour pc à un pc portable depuis plusieurs années car je suis amenée à être souvent en déplacement avec ma profession (musicienne).

Je dois réinvestir dans un ordinateur notamment pour la scène avec Abelton live 9 suite. (https://www.ableton.com/en/shop/live/

J'avoue que je me sens assez perdue, même en regardant les comparatifs du site "les numériques"! :/

1. Pc versus mac?

Pour un macbookpro: 16 gigas RAM (LPDDR3 à 2133 MHz) - Intel Core 7 (Bicoeur 7 génération à 2,5 Ghz - SSD 256 Go = 2349 € (avec 2 ports thenderbolts 3)
https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-pro

Pour un pc: équivalent à ces caractéristiques, je me perds dans le nombre de pc et de gamme différente allant de 800 euros à 2000 euros (soit pratiquement l'équivalent de Mac!!!!!)

Vous comprendrez surement le désarroi d'une musicienne face à tant de choix pour à priori des caractéristiques équivalentes...


2. Une question de prix et de budget!
Je souhaite acheter le logiciel Abelton (histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises sur scène),
si je prends un Mac j'explose littéralement mon buget 2349 + 499 + achat d'une nouvelle carte son + divers adaptateurs pour disque dur externe et pour les clés usb...