Problème avec mon AverMedia Live Gamer Portable

Fermé
Helping Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - Modifié le 5 janv. 2018 à 10:07
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 9 janv. 2018 à 13:26
Salut à tous,

J'ai acheté pendant les fêtes un AverMedia Live Gamer Portable C875 qui permet de capturer vos gameplays.
J'ai fais tous les branchements, bien comme il faut. HDMI branché entre l'AverMedia et ma console ( Xbox 360) dans le port IN, puis un autre câble HDMI entre l'AverMedia et ma télévision dans le port OUT du LGP. Et enfin, un câble USB pour alimenter le produit. Bref, les branchements sont corrects.
Il faut aussi un logiciel à télécharger pour pouvoir modifier les paramètres ( qualité d'affichage, qualité audio, etc) qui s'appelle RECentral. J'ai téléchargé le logiciel avec la version la plus récente, donc c'est bon.

Mais, mon problème survient déjà quand je vois la latence entre mon téléviseur et mon ordinateur. On peut voir sur mon ordinateur un retard de 1,5sec/ 2sec sur ma télévision. Ça devrait être en temps réel. Sur l'écran de mon ordinateur, on peut voir que l'enregistrement bug, image par image (lag). Mais bon dans le compte rendu, c'est différent et c'est propre, à peu près.
Parlons maintenant du compte-rendu, je filme en 720p (1280x720 pixels), ce qui semble convenant niveau performance pour un boitier pouvant filmer en full-HD (1080p). Mais, le gameplay sature quelques fois, pendant 1sec environ, l'écran se déforme, des pixels violets apparaissent et ça dégueulasse le gameplay. Voilà une image pour vous montrer à quoi ça ressemble...
J'en avais déjà acheté un avant qui le faisant encore plus fréquemment et je l'ai renvoyé. Celui-ci est le deuxième que j'achète, le vendeur est sérieux, je ne pense pas que c'est de l'arnaque. Une solution s'il vous plait, je n'ai pas envie d'en renvoyer encore un autre et j'ai bien peur que peu importe le boitier, le résultat soit le même.
Merci à ceux qui feront attention à mon message, bonne journée et prenez le temps de me répondre ;)

Image "défectueuse" affichée :
.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
5 janv. 2018 à 10:05
Salut,

Et... la configuration de ton ordinateur, c'est quoi ?

Parce que faut aussi et quand même une machine adaptée un minimum à ce que tu veux faire.
1
Helping Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 49
Modifié le 5 janv. 2018 à 10:12
Salut,

Une RAM de 4Go dont 3,89Go utilisable
Un processeur Intel (R) Celeron (R) CPU N2830 @ 2.16GHz

Mais ça reste tout de même anormal que les pixels font n'importe quoi, non ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Helping Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
5 janv. 2018 à 10:16
Cette machine est à peine conçue pour du surf sur Internet... Et tu espères faire ça ?

M'étonnerai pas que ça soit lié aux performances de ta machine, qui sont limites pour des tâches de ce genre... de forte chance donc que le souci soit ton ordinateur.

Les artefacts sur l'enregistrement, ils apparaissent aussi sur ta télé quand tu joues ?
0
Helping Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 49
Modifié le 5 janv. 2018 à 10:26
Non la télé marche nikel, bon c'est aussi une télé de merde mais aucun problème de ce côté.
Quelques tutos sur YouTube m'ont montré que c'était supportable pour mon PC, que les performances étaient suffisantes..
Donc, tu penses que tous mes problèmes viennent du PC, ce qui serait un peu plus logique. Malheureusement, je n'ai pas mieux. Déjà que le truc coûte une blinde alors s'il faudrait en plus de ça acheter un nouvel ordinateur rien que pour ce boitier..
Je fais également attention à ce que le logiciel pour démarrer l'enregistrement soit la seule application ouverte sur mon PC.
0
Helping Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 49
5 janv. 2018 à 12:00
Enfaite, pour la configuration, il y a écrit deux fois 2,16GHz, ce qui sous-entend qu'il y a deux processeurs, non ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Helping Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
Modifié le 5 janv. 2018 à 13:16
Non. Qu'il y a deux coeurs sur le processeur.

Il faut savoir que ton processeur est le tout premier prix, l'ultra entrée de gamme (série Celeron) chez Intel. Ce type de processeur est bon pour du surf ou de la bureautique légère. Pas prévu pour des usages type streaming, enregistrement/traitement vidéo, etc.

Le AverMedia fait une majorité du travail, MAIS, l'enregistrement sur le disque nécessite quand même un minimum de traitement, il faut donc, un minimum de puissance côté ordinateur, bien qu'elle soit moindre que avec une machine qui joue et stream.

Ton processeur doit probablement avoir du mal et donc, ça saccade au traitement côté PC.

Il faudrait essayer l'appareil sur un autre ordinateur un peu plus performant, pour vérifier si le souci persiste ou pas, pour être sûr que ça ne vient pas du boîtier, mais si tu as plusieurs boîtiers qui coincent... ça veut clairement dire que le souci est plutôt sur la machine que tu utilises avec.

Tu aurais un PC fixe avec par exemple un Pentium (déjà un peu plus haut de gamme), comme un G4400, tu aurais moins de souci.

Ton processeur par rapport à un G4400 à titre d'exemple, pour les performances. Clique sur le lien bleu ;-))
0
Helping Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 49
Modifié le 5 janv. 2018 à 10:16
Ah oui, j'ai oublié de préciser un truc mais je ne suis pas sûr si ce sera efficace de dire ça.
J'ai une très mauvaise connexion ( inférieure à 1Mbit), je doute que ça influe sur une vidéo où je joue et j'enregistre hors-ligne... Voilà au cas où
0