Modifier capacité clé usb [Résolu]

_Pseudonyme 51 Messages postés jeudi 2 novembre 2017Date d'inscription 7 janvier 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 07:30 - Dernière réponse : _Pseudonyme 51 Messages postés jeudi 2 novembre 2017Date d'inscription 7 janvier 2018 Dernière intervention
- 7 janv. 2018 à 12:00
Salut , pour commencer je ne vais pas vous demandez comment augmenter réellement la capacité de sa clé usb (je suis pas débile à ce point) mais j'ai vu sur internet beaucoup de gens acheter des clés usb indiquée comme fessant par exemple 64Go mais en réalité elles ne font que 16 voir 8Go. Ma question est donc comment ces arnaqueurs font ils pour pouvoir modifier la capacité affichée de la clé usb sans qu'elles ne fassent vraiment cette taille. Mon but n'est pas d'arnaquer qui que ce soit mais j'aimerais bien comprendre comment ils font. j'ai trouver un tuto sur internet expliquant comment faire mais le tuto était pour Linux (je suis sous Win10).
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à comprendre :)
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre au sujet
madmyke 36210 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par madmyke le 5/01/2018 à 10:37
0
Utile
3
Bonjour
La réponse est simple, pour les arnaques du moins.
On achète une 64 et en fait on reçoit une 16 et pas une 64.. C'est tout.
Donc oui c'est de l'arnaque et je ne comprend pas trop la question...

Bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
_Pseudonyme 51 Messages postés jeudi 2 novembre 2017Date d'inscription 7 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 17:39
Ok j'ai du mal m'exprimer mais en gros il y à des moyens (que j'aimerais bien connaitre) qui permettent de faire afficher virtuellement une fausse taille de clé usb sur l'ordinateur. En gros quand on branche la clé usb des arnaqueurs sur sont pc elle est bien afficher comme fessant 64Go mais sa réelle capacité de stockage est de 16Go.
epango 25878 Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 11:08
Si tu achètes une clé USB de de 64 Go, de marque connue chez un commerçant connu, elle ne se transformera pas en clé de capacité 16Go. Ce que tu dois savoir, c'est que pour des raisons qu'on comprendre, une clé USB, comme tous les autres supports, affichera un peu moins que la capacité indiquée. Une clé de 64 GO affichera 58 et 60Go.
_Pseudonyme 51 Messages postés jeudi 2 novembre 2017Date d'inscription 7 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 11:36
Deja merci de tenter de m'aider mais ce n'est pas ce que je cherche à comprendre, ma question ne cible pas les commerçants mais les arnaqueurs qui vendent leurs "fausses" clés usb sur internet en falsifiant le stockage affiché.
Commenter la réponse de madmyke
fabul 18790 Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 11:13
0
Utile
9
Salut,

Les arnaqueurs flashent le firmware du contrôleur de la clé avec un outil.

J'ai déjà eu a faire l'inverse.

Flasher une fausse clé 8Go pour en faire une vraie clé 1Go

Sinon, perte de données assurée avec une clé "Mal" flashée (Fausse capacité)
fabul 18790 Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 11:39
C'est plein d'arnaqueurs qui vendent des mémoires 8Go comme 256Go avec un firmware flashé pour faire croire a Windows qu'elle fait 256Go , pour ne pas que les victimes découvrent le subterfuge immédiatement, car beaucoup encore ignore ces pratiques d'arnaques.

Mais il y a des façons de le savoir en un test avec H2testw.

Souvent, quand on a une clé contrefaite, on ne peut pas la re-flasher, on ne trouve pas l'outil (le programme) approprié pour le bon contrôleur pour la remettre a sa vraie taille, la taille réelle de la puce mémoire qu'elle contient, et l'utiliser comme ça, avec une fausse capacité, c'est des pertes de données assurées, pour moi, ça ne vaut pas un rond.

Les deux dernières fois que j'ai reçu des clés contrefaites, j'ai été remboursé après m'être plaint aux vendeurs, alors j'ai eu des clés a fausses capacités gratuites, ensuite c'est de trouver le programme pour leur redonner leur vraie taille, pas facile...
_Pseudonyme 51 Messages postés jeudi 2 novembre 2017Date d'inscription 7 janvier 2018 Dernière intervention > fabul 18790 Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 11:45
Merci beaucoup de participer fabul et je comprend ce que tu dis mais en fait moi je tente de savoir comment ils font pour modifier le firware de la clé pour lui faire afficher une capacité qui n'est pas la sienne.
_Pseudonyme 51 Messages postés jeudi 2 novembre 2017Date d'inscription 7 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 11:39
Salut fabul, deja merci de participer à ma question et j'avais deja trouver beaucoup de tutoriel sur "comment réparer sa clé usb" mais je n'ai trouver qu'un seul tutoriel pour faire l'opération inverse mais il est sur Linux.
fabul 18790 Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 11:43
C'est le même principe, mais tu choisis une autre taille, la taille voulue.

Mais je ne recommande a personne de faire ça.
_Pseudonyme 51 Messages postés jeudi 2 novembre 2017Date d'inscription 7 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 11:55
OK OK je comprend mieux ils flashent la clé usb en lui donnant un firmware qui est celui d'une autre clé usb qui à plus de capacité. Et ben je te remercie fabul pour avoir éclairé ma lanterne et m'avoir permit d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement des clés usb mais je remercie aussi tout ceux qui ont pris le temps de répondre à ce sujet c'est très sympa de votre part :)
Commenter la réponse de fabul
Jojolaguitare 6336 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 11:53
0
Utile
1
Bonjour.

Vous pouvez TENTEZ cette solution >>>

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34055678-un-disque-dur-externe-de-1000go-a-30go#p34084324

Par contre il faudra inscrire - format fs=fat 32 quick et non format fs=ntfs quick

Je dis bien c'est a tenter, donc cela ne reste qu'une suggestion . . . Salut
_Pseudonyme 51 Messages postés jeudi 2 novembre 2017Date d'inscription 7 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 12:00
Salut, merci de m'aider mais en fait on m'a deja donné la solution mais je vais quand meme m’intéresser à la commande DISKPART si y a moyen d'apprendre des choses :)
Commenter la réponse de Jojolaguitare