Une machine ne se connecte plus à la BBox

Résolu/Fermé
Gluups Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - Modifié le 5 janv. 2018 à 00:40
Gluups Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - 6 janv. 2018 à 16:52
Bonjour tout le monde,

Dans le même logement il y a une tour sous Vista, et un portable sous Windows 10, connectés sans problème depuis plusieurs semaines à une Bbox en wifi.

Cet après-midi nous avons eu un problème avec la Bbox. Le technicien, après plusieurs réinitialisations, a fini par demander si il y a plusieurs prises téléphoniques dans la maison. Réponse affirmative, et l'autre prise fonctionnait. La deuxième fois qu'on s'est connecté sur la deuxième prise ça a été assez long (à la différence de la première fois), mais ça a fini par se connecter. Sur la première prise c'était un mauvais contact, puisque j'ai pu me connecter dessus après l'avoir démontée. Mais après avoir remis la tripaille dedans et l'enjoliveur dessus, plus de connexion. Alors je suis revenu à la deuxième prise, et j'ai attendu patiemment que ça se reconnecte (une demi-heure si je ne m'abuse).

Pour avoir une clef wep, il fallait une connexion Ethernet (à moins que quelqu'un ait une autre solution ?), alors j'ai déplacé la tour vers l'autre pièce pour pouvoir la connecter sur la Bbox en ethernet, et afficher la page d'administration. Ainsi j'ai eu une clef wep, que j'ai copiée sur le portable.

Une fois la tour remise à son emplacement d'origine, voici où on en est :
- le portable continue de se connecter sans problème à la Bbox (sauf la page d'administration), et je pose ma question avec,
- la tour, elle, a pu se connecter à un hot-spot Orange, mais ne peut pas se connecter à la Bbox (en wifi, puisque là où elle est
c'est trop loin pour un câble Ethernet).

Parmi les pistes proposées par l'utilitaire de diagnostic, il y a que la Bbox soit trop loin de la tour. Hum, je veux bien, moi, mais le portable, juste à côté de la tour, la capte bien, la Bbox. Et la tour n'est pas foutue, puisqu'elle a pu se connecter à un hot-spot.

Peut-être faut-il chercher ailleurs ?

Dites voir, la Bbox ayant été réinitialisée, la clef wep a changé. Le portable s'en est rendu compte, et il a demandé la nouvelle clef. La tour non, mais c'est parce qu'elle la connaît puisque c'est sur son clavier qu'on l'a fournie, n'est-ce pas ? La clef fournie sur l'interface d'administration connectée en ethernet, se retrouve en wifi après ? Ou est-ce que la tour devrait aussi redemander la clef wep une fois connectée en wifi ?

Je demande par acquit de conscience, mais elle obtient une "connectivité limitée". Si la clef était fausse il n'y aurait pas de connexion du tout, n'est-ce pas ?

A voir également:

3 réponses

capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
5 janv. 2018 à 00:38
Bonsoir,
Je n'ai pas compris ton problème ?
0
Gluups Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018
Modifié le 5 janv. 2018 à 00:56
Ben ... J'aimerais bien connecter la tour à Internet -via la Bbox, tant qu'à faire, histoire d'avoir une connexion sécurisée.
Tu veux dire que tu ne vois pas comment faire ?
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
5 janv. 2018 à 21:27
Tu veux te connecter en Wi-Fi ou par Ethernet ? (quel est la distance Bbos - PC ?)
0
Gluups Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018
5 janv. 2018 à 23:39
Si voulais me connecter en ethernet, crois-tu que j'aurais posté dans un forum intitulé wifi ?
La distance est de deux portes et un couloir.
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
6 janv. 2018 à 10:42
As-tu essayer avec des CPL ?
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
6 janv. 2018 à 15:32
Salut,
déjà, tu ne devrais plus avoir de clé WEP aujourd'hui, mais du WPA ou mieux WPA2.
ensuite un câble ethernet 4 paires peut faire jusqu'à 100m .
enfin,
comme tu le montres, le wifi atteint rapidement des limites, tu pourrais investir dans un adaptateur wifi plus puissant sur la tour.
0
Gluups Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018
6 janv. 2018 à 16:52
Bonjour,

Je ne me rappelle plus exactement comment dit la page d'administration, et là je ne l'ai plus en wifi alors que je l'avais avant, j'ai dû louper un paramètre quand j'ai dû aller à quatre pattes me connecter en ethernet pour donner une clef.

A propos, comme je n'ai pas la page d'administration : le portable a la clef pour se connecter, mais il ne peut pas me l'afficher ?

Oui je sais qu'un câble ethernet pourrait aller jusque là-bas, mais c'est pour ça que je n'ai pas donné la distance en mètres mais en nombre de portes et de couloirs. Le câble téléphonique que j'ai mis dans le couloir est déjà moche, je vais éviter d'ajouter un ethernet pour quelques jours.

Il est vrai que la tour n'est pas vraiment neuve même si par ailleurs elle fonctionne bien, il se peut qu'elle manque un peu de puissance (et peut-être aussi de sensibilité, puisqu'hier elle ne "voyait" pas la bbox, alors que le portable si).

Alors bon, ça risque de rester comme ça pour la semaine.

Pourquoi la semaine ? Parce que mon abonnement Internet mobile est en panne aussi, à cause d'une erreur administrative, et que le dépannage est prévu pour Jeudi. Comme la synchronisation de la bbox, un coup est immédiate, un coup prend un peu plus d'une demi-heure, que je n'ai pas de moyen d'être sûr que le fil que j'ai sous le nez est branché à la ligne (à ce qu'on m'a expliqué on ne peut pas mesurer de tension dessus), tant que ça marche je ne touche à rien jusqu'à avoir une solution de repli.

Après, je remettrai la bbox là où elle était avant, et donc il n'y aura plus de problème de distance.

Merci pour les réponses.
0