Aider moi a créer un site

Résolu/Fermé
nul site - 4 janv. 2018 à 22:11
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 9 janv. 2018 à 15:39
bonjour tout le monde
voila dans mon boulot on ma demandé de créer un site internet alors j'ai essayé plusieurs méthode logiciel gratuit Photoshop Dreamweaver....
bref je suis nul .mon supérieur ma donné 3 jours pour luis présenté quelque chose sinon il va me sanctionné.
voila si quelqu’un peut m'aider pour créer au moins la page d’accueil genre logo bienvenu sur monsite
nous suivre sur f t @
menu verticale Acceuil organigramme appel d'offre présentation
quelques images et un peu de blabla
j'aimerai bien une page créer sur dreamweaver
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
9 janv. 2018 à 10:06
Bonjour,

Vous n'êtes pas nul, c'est votre "supérieur" qui l'est. On ne demande pas à un employé qui n'a pas été formé dans ce domaine de monter le réseau de l'entreprise, d'établir une politique de sécurité des données, de monter une base de données, un forum, ou de créer un site à vocation commerciale.

Et ce n'est pas en utilisant des logiciels aussi complexes à maîtriser que Photoshop, qui requiert au minimum une année de pratique (ce qui peut se faire en utilisant des tutoriels et vidéos) mais sûrement pas en trois jours. Il en est de même pour Wordpress , Joomla ou tout autre logiciel de ce type, qui doit de plus être testé sur différents supports (ordinateur, mobile). Sans compter que la conception d'un site web ne peut se concevoir sans connaissances en matière de design, de sémantique, pour ne rien dire de la tenue du référencement pour bien paraître dans les recherches.

Le choix peut porter sur un site institutionnel, monopage, et requérant de ce fait moins d'expertise, mais en tout état de cause, il ne peut résulter que d'un cahier des charges, établi en fonction des objectifs recherchés, à l'issue duquel le meilleur prestataire serait choisi et non pas en en chargeant le "lamiste" sous prétexte d'économies, dont votre "supérieur" se prévaudra évidemment.

Votre cas me fait penser à la blague que ceux qui ont fait leur service militaire échangaient : "soldat Untel, vous parlez anglais ? corvée de latrines"

Mais il existe des lois dans notre pays, un patron, et encore moins un chef de service, ne peut demander à un subordonné de faire des choses qui ne sont pas de sa compétence et pour lesquelles il n'aurait pas été formé.
Il vous faut donc constituer un dossier avec les délais imposés,, l'état de vos compétences et fonctions actuelles et le mode de pression préliminaire, assorti de menaces de sanctions, auquel vous êtes soumis, et faire monter le tout au niveau supérieur, si possible.

Je sais que ce n'est pas évident dans une petite entreprise ou même une grande, mais je serais d'avis que vous fassiez des recherches sur ce thème ou demandiez à voir le DRH (quoique dans la plupart des cas, il soient plus aptes à gérer ) voire le responsable juridique de la société.

Je vous souhaite bon courage, une bonne année tout de même et une issue favorable que nous serions heureux de partager.

Cordialement
1
Buyweb Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 48
9 janv. 2018 à 13:15
Et surtout qu'il est responsable, de ce qu'il met sur le site, donc si il a aucune connaissance des copyrights, mentions légales, lois cookies... il y à un véritable problème
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
4 janv. 2018 à 22:14
Bonjour,

Premier truc à faire : écrire français correctement.
0
elmarrah Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
5 janv. 2018 à 11:08
besoin d'aide s'il vous plait
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 5 janv. 2018 à 10:57
bonjour
créer un site avec dreamweaver implique que tu saches coder un minimum sinon pour faire un bon site en 5 minutes clés en main sans aucune connaissance en code:

inscris toi gratuitement sur wordpress.com, ajoute ton contenu et choisis la mise en page (tu n'a qu'a cocher, pas besoin de coder) et présente-le ton patron en lui précisant que c'est juste une ébauche et pas le résultat final

si il est satisfait, prends un hébergement et un ndd, installe wordpress.org dessus (gratuit), transfère ton site de wordpress.com ) à ton site wordpress.org et voila, tu deviens un héros

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
Buyweb Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 48
9 janv. 2018 à 04:20
Oublie dreamweaver même quand tu sais codé c'est une galère ce logiciel.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
9 janv. 2018 à 15:39
Tu ne va pas apprendre à faire des sites en 3 jours, développeur web c'est deux ans.
Le plus simple pour avoir un site dynamique c'est d'installer un CMS, par exemple wordpress : Tutoriel Wordpress.

Dreamweaver c'est un outil de développement, pour les développeurs Web, ça n'est pas une baguette magique qui fait des sites à ta place.
0