Photothèque perdue ? Macbook Pro appli "Photos"

Fermé
royaumedesiam Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - 4 janv. 2018 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2018 à 23:43
Bonjour,

Je suis sur MacBook Pro 10.11.6
Ma phototèque ( 6700 images) est seulement visible en "vignettes" mais des j'ai "!" quand j'ouvre une image.
Tout est perdu.. Je ne sais pas à quel moment ( maj automatique?) je suis passée de l'appli Iphoto à Photo ..
J'ai tenté de "réparer" avec commd+Alt mais le résultat après réparation est le même.
J'ai aussi réouvert l'appli Photos avec Alt en choissisant la photothèque la plus récente, et les fichiers sont toujours illisibles.
C'est très grave pour moi. Images irrécupérables. Quelqu'un saurait quoi faire? Je ne suis pas très savante en manip..
À partir de ma ma dernière sauvegarde dans Time Machine au pire ( en perdant tous mes derniers fichiers depuis un mois?).
Merci d'avance !


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 23:43
Bonsoir,

Les points d'exclamation indiquent que Photos ne trouve pas les originaux dans sa photothèque. Cela dit ils existent peut être encore.

On peut récupérer une photothèque dans la sauvegarde Time Machine sans perdre celles qui existent.
Pour plus de simplicité, renommez les photothèques existantes pour que la photothèque restaurée par Time Machine soit facile à identifier ensuite.

On peut entrer dans une photothèque iPhoto ou Photos. Simplement en temps normal, il ne faut jamais rien y modifier manuellement pour éviter que Photos ou iPhoto ne puisse plus l'utiliser.

Si vraiment cette photothèque Photos ne veut pas être réparée, vous pouvez tenter de voir si les originaux s'y trouvent toujours, pour cela, appuyez sur la touche faites un clic droit sur la photothèque et demandez à "Afficher le contenu du paquet" . En naviguant dans le paquet, (c'est comme un dossier), vous devez trouver un dossier nommé "Masters". C'est dans ce dossiers Masters que devraient se trouver les originaux.

Ce que vous pouvez faire, c'est faire une copie de ce dossier Masters sur le bureau, pour ensuite fouiller dedans à votre aise.

bonne suite.
0