Chercher et remplacer

Résolu/Fermé
olivier - 4 janv. 2018 à 21:50
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 janv. 2018 à 02:08
Bonjour à tous et avant de commencer mes meilleurs vœux pour 2018!.
Pouvez-vous me dire comment chercher un mot entre parenthèse et le changer en supprimant les parenthèse et en changant le mot en cursive.
Pour exemple: (Bonjour) - Bonjour

Merci pour votre aide, ceci et pour mon fils qui a un examen "Word" la semaine prochaine
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
5 janv. 2018 à 01:27
Bonjour,

C'est effectivement un peu compliqué.
Dans la boîte de dialogue Recherche-Remplace, tu dois déjà cocher "Caractères génériques". Ensuite tu remplis comme ceci :

Recherche : (\(*)(*)(\))
Remplace : \2
et tu ajoutes le format Italique (Bouton Format =>Police).

m@rina
3
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
5 janv. 2018 à 02:01
Comme tu dis, m@rina, c'est "un peu compliqué" ...
Et malgré l'Aide en ligne de Word, pourtant très bien faite, je n'ai pas entièrement compris la syntaxe !
Par contre cela fonctionne parfaitement (mais je n'en doutais pas) !

Bonne Année, et surtout continue à nous assister !
Bisou.
0
oliris Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
5 janv. 2018 à 11:44
Bonjour cher Marina et Raymond,

Merci pour votre aide précieuse. cela donne effectivement le résultat voulu.
est-il possible de faire le même exercices avec d'autre signes
pour exemple: "Marina et Raymond"
résultat sans Guillemets et cursive: Marina et Raymond

encore merci à vous, et Marina votre site se trouve déjà dans mes favoris.
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
Modifié le 5 janv. 2018 à 23:18
Bonjour

Les parenthèses c'est pour rechercher une occurrence quelconque. Ainsi dans la zone Remplacer le fait de mettre \2 par exemple permet de reprendre la 2e occurrence de la zone Rechercher.
Et donc comme une parenthèse est un caractère générique, il faut ruser pour faire une recherche sur une parenthèse (normale). On fait donc précéder la parenthèse par un \.

Dans le second exemple, s'il s'agit de guillemets dactylographiques sans espaces insécables, c'est plus simple, le guillemet n'étant pas un caractère insécable :
Rechercher : (")(*)(")
Remplacer par : \2 (avec format italique)

Explications ici :
https://faqword.com/index.php/word/environnement/88-la-face-obscure-du-rr

m@rina

ps : Et bonne année ! ;)
0
oliris Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
6 janv. 2018 à 11:50
Bonjour Marina,

J'ai essayé mai word ne trouve pas les mots mis en recherche.
J'ai mis un morceau de texte en exemple.
normalement si je mes en oeuvre l'action désiré je devrai pouvoir supprimer les "guillemets" tout en mettant le mot entre en caractère gras.
Désolé d'encore vous embêter.
Merci d'avance!.

Exemple:
Les "Romains" avaient été les premiers à unifier l’administration de la Gaule en "langue latine" qui est devenue celle de l'Église.

Résultat:
Les Romains avaient été les premiers à unifier l’administration de la Gaule en langue latine qui est devenue celle de l'Église.
0
oliris Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
6 janv. 2018 à 13:04
Bonjour Marina,

Je m’excuse mai votre dernier message contenais la bonne réponse.
j'ai simplement omis de réactiver la recherche sur caractère génériques.
Ce qui veux dire que mon problème est résolu.
Je ne sais pas qui vous êtes Marina, mai je sais que vous êtes formidable par votre connaissance et votre générosité pour la partagé avec d'autres inconnu.
Bonne continuation avec votre site web.

Olivier.
0
Paullux_1er Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 1
Modifié le 4 janv. 2018 à 22:41
essaie le raccourcis : ctrl + h (en même temps)

tu peux y mettre le texte à rechercher "(mot recherché)" sans les guillemets.
puis tu peux y mettre le texte à rechercher "mot recherché" sans les guillemets.
0
oliris Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
4 janv. 2018 à 22:53
Bonjour Paullux,

Merci pour ta réponse mai ce n'est pas tout à fait ce qu'il faut.
L'exercices est le suivant: Dans un texte il doit toruver tout les mots se trouvant entre guillemet en une fois et les remplacer en cursive sans les guillemets.
Encore merci pour votre aide!!!.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
4 janv. 2018 à 23:14
Consulte le blog de m@rina https://faqword.com/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
7 janv. 2018 à 02:08
Salut Olivier.

Pour savoir (un tout petit peu) qui est m@rina, tu cliques sur son pseudo (en tout début de message) et tu aboutis à son profil.
Et quand tu navigues dans son blog https://www.faqword.com/ tu peux réaliser quelles sont ses compétences.
Pour en avoir une idée, voici un lien qui présente ses 21 livres https://www.decitre.fr/auteur/395918/Marina+Mathias
0