Disque dur 4 TB reconnu comme un disque de 2 TB [Résolu]

yakalelo57 98 Messages postés mercredi 24 octobre 2012Date d'inscription 5 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 21:42 - Dernière réponse : yakalelo57 98 Messages postés mercredi 24 octobre 2012Date d'inscription 5 janvier 2018 Dernière intervention
- 5 janv. 2018 à 17:23
Bonjour,

je me permets de solliciter la communauté pour un problème de configuration controlleur SATA je pense (d'après des articles que j'ai lu sur divers forums avant de poster).

Le soucis : je tente de démarrer en disque externe USB au moyen d'un boitier (disque 3,5") un disque SEAGATE ironwolf 4 TB.
Via le gestionnaire de disque j'ai initialisé ce dernier et constate que windows et son gestionnaire ne voient qu'un disque de 1677,90 Go (en gros comme pour un disque 2 TB).

Je ne parle même encore de partitionnement GPT ou MBR, car la taille totale du disque est déjà erronée sur windows.

J'ai donc tenté de contourner le problème en insérant en interne le disque et après démarrage de la machine, je note que cette fois windows voit bien 3,63 To d'espace.
Je crée donc une partition GPT de 3,63 To et la formate en NTFS. Ensuite j'éteins le PC, ressors le disque et le remonte dans mon boitier externe USB.
Une fois le PC allumé, tout semble OK, j'ai bien ma partition de 3,63 To alors je commence mes copie de fichiers et surprise après avoir copié exactement 2 To de données (restent 1,63 To de libre), je reçois une erreur de copie sur mon disque m'interdisant tout ajout supplémentaire de données...

L'erreur :

Quelqu'un saurait-il m'aider à pour cette situation épineuse ?

Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Judge_DT 21779 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 21:45
0
Utile
1
Salut,

Possiblement ton boîtier qui ne supporte pas les disques durs de plus de 2To... le contrôleur ne suivant pas.

Références exactes de ton boîtier ? :-)
yakalelo57 98 Messages postés mercredi 24 octobre 2012Date d'inscription 5 janvier 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 17:23
salut et merci
c'était bien celà. avec un boitier plus récent je n'ai pas le soucis
Commenter la réponse de Judge_DT