Appareils ne détectent plus le SSID 5Ghz depuis passage à DDWRT

Fermé
Fakt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - Modifié le 4 janv. 2018 à 23:36
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 janv. 2018 à 23:40
Salutations,

J'ai récemment installé un routeur Linksys WRT1200AC V2 connecté à mon modem routeur que j'ai passé en bridge.

J'ai d'abord configuré le routeur avec le firmware d'origine, avec deux bandes wifi, une 2,4Ghz et une 5ghz.

A ce moment là, la plupart des appareils (ordinateurs,tablettes et smartphones) de la maison détectaient les deux SSID et pouvaient s'y connecter.

J'ai par la suite installé DDWRT sur mon routeur pour le configurer en tant que client VPN (avec succés).

J'ai recréé deux SSID, pour une bande 2,4Ghz, et une 5Ghz, comme à l'initiale et depuis : Il n'y a plus que la moitié des appareils qui détectent le SSID en bande 5Ghz. Pire : un des ordinateurs peut se connecter au 2,4Ghz mais la connexion internet est indisponible (Chrome affiche : "veuillez vérifier l'état de vôtre par-feu" etc etc). J'ai essayé avec une clef wifi sur cette machine : Le web est accessible quelques minutes puis le problème revient.

J'ai du réactiver le point d'accès wifi du modem-routeur en bridge pour que cet ordinateur puisse avoir accès à internet, ce qui fonctionne, néanmoins ce n'est pas pour moi une solution définitive.

Merci d'avance pour vôtre aide.


A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
4 janv. 2018 à 23:40
Salut,
Donc, tu sais ce qui te reste à faire:
Virer DDWRT, c'est clair.
si tu veux faire un routeur VPN (ou nat distant plutôt je suppose), tu devras envisager de rajouter encore un autre routeur.
ou alors, tu investis dans un nouveau point d'accès wifi, ça vaudra peut-etre mieux.
Il faut arrêter de tout vouloir mettre dans la même boite.
0