Logiciel album photo pour mac pour exporter en PDF

Résolu/Fermé
macariposa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 4 janv. 2018 à 18:37
macariposa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 5 janv. 2018 à 01:28
Bonjour,

Ma question peut paraitre simple hors ça fait 3 heures que je suis sur internet et je ne trouve rien.

Je cherche :
– LOGICIEL POUR CRÉER UN ALBUM PHOTO avec ces caractéristiques:
– bien un logiciel à télécharger, pas d’outil en ligne. Justement pour travailler hors linge SUR MAC.
– Avoir une énorme ergonomie pour exporter mes photos (en JPEG, TIFF ou PDF)
– pas associé à aucun constructeur. être libre de l’imprimer chez qui je veux dans les tailles que je veux

voilà c’est tout.

J’ai lightroom mais j’aime pas du tout blurb et l’export en PDF me convient pas car je peux pas exporter que sur une certaine taille.

On m’ai dit que Indesign pourrait être une solution mais j’y me connais pas et c’est super cher/

je cherche qq chose de plus simple, entre lightroom et power point

merci!!!!!
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
4 janv. 2018 à 19:44
L'equivalent d'Indesign en logiciel libre c'est Scribus
https://scribus.fr.uptodown.com/mac
Par contre il ne sait toujours pas importer les fichiers PDF..... mais aucun probleme avec les fichiers images (TIFF, JPG, etc..)
0
macariposa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
4 janv. 2018 à 23:14
Merci pour votre réponse.
J'ai essayé Scribus mais ce n'est pas ce que je cherche.

Je cherche plutôt un logiciel vraiment fait pour créer un photobook facil, intuitif pour aller vite.
En fait, tout comme les milliers de logiciel qui sont rattachés aux sites de vente en ligne de album photo. (blurb, monalbumphoto, photobox et la liste infinie) mais qui je puisse juste enregistrer toute la mise en page pour l'exporter. Il me semble que sur photobok, leur logiciel permets d'enregistrer l'export en PDF mais il ne fonctionne pas sur Mac.

Je vais finir pour croire que cela n'existe puisque j'ai vraiment cherché et rien trouvé. :(

Au fait tout ma famille est un peu reparti partout dans le monde (parent en amerique du sud, et USA, freres australie, etc... ) j'ai crée un album famille que j'aimerais les envoyer, mais si je le fais imprimer en france les frais des ports pour l'nvoyer à tous ces pays je serais ruinée....

alors que faire l'album et l'envoyer par mail ce serait mon rêve ...

Je suis toute seule dans cette problematique ?
0
macariposa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
5 janv. 2018 à 01:28
J'ai trouvé!! exactement ce qu'il me fallait !!! :
SmartAlbum pour Mac!
https://www.pixellu.com/

Je viens d'envoyer à mes parents l'album photo avec 80 pages en PDF! Réellement exceptionnel ce logiciel!
0