Probleme demarrage ( ecran chargement et ensuite noir )

Fermé
Olivier - 4 janv. 2018 à 11:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 janv. 2018 à 17:50
Bonjour, Lorsque j allume mon ordinateur il charge normalement avec le logo windows et le chargement mais apres cela en un court instant il y a ecrit . "Votre pc a rencontre un probmeme et doit redemarer . Nous collectons ..." Je n ai pas pu voir la suite tellement cela est rapide apres ca il se met en ecran de chargement avec cette fois écrit reparation automatique de l ordinateur et apres ce chargement ecran noir avec le curseur que je peut bouger comme je veut.A quelque moment je n ai pas la premiere partie et affiche directement reparation automatique de l ordinateur.Si quelqu un sait comment faire pourrait-il m aider

Merci.

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 janv. 2018 à 11:40
Salut,

Tente ce qui est en vidéo sur cette page : https://www.malekal.com/windows-10-demarre-boucle-reparation-automatique/

Sinon il te faudra probablement réinstaller Windows 10.
0
Le probleme c est que je peut meme acceder au options avances il y a jisye ecrit reparation de votre ordinateur avec l ecran de chargement . Maintenant il y a aussi diagnostic de votre ordinateur
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Olivier
4 janv. 2018 à 13:59
Tu n'as pas options avancées pour atteindre les options de récupération ?
0
Olivier > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
4 janv. 2018 à 16:44
Nan je ne peut rien faire il charge juste
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 janv. 2018 à 17:50
ok,


Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD en suivant les étapes Media Creation Tool.

Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
- outils système
si ça ne résout rien, retourne dans les options avancées pour réinitialiser Windows 10.

Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.

Vas dans installer Windows et laisse toi guider pour réinstaller Windows.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Prends personnaliser comme installation.
- Procède à l'installation sur cette partition. Sélectionne la partition principale.
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0