Mon pc portable ne démarre plus correctement !!

Fermé
00_SotChi_00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - 3 janv. 2018 à 23:05
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 4 janv. 2018 à 01:46
J'ai un pc portable acer (un aspire one) quand j'ai commencé à le démarrer il m'a afficher des lignes blanches et j'ai beau le le redémarrer il ne marche plus je suis en panique il y a toute mes photos dans ce pc
si une personne pouvais me dire comment refaire marcher mon pc merci
A voir également:

2 réponses

lucas07397 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
3 janv. 2018 à 23:11
Bonsoir, je ne m'y connais pas trop en informatique mais j'ai trouvé ce site: http://astuces.absolacom.com/materiel/ecran-noir-sur-acer-aspire-one/
Je ne sais pas si cela peut vous aider....
0
lucas07397 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
3 janv. 2018 à 23:13
Ou peut-être ça:

Voici la manipulation qui a fonctionnée pour une personne ayant le même soucis:

pour vous sortir de cette pseudo impasse il vous faut :

=> des nerfs solides et surtout ne pas paniquer!
=> une clef USB vierge formatée en FAT32 (très important)
=> le dernier bios du netbook (téléchargeable sur le site du constructeur : https://www.acer.com/worldwide/support/ )

ÉTAPE 1 : débrancher le aspire one du secteur et retirer la batterie pour l'éteindre.

ÉTAPE 2: copier le bios téléchargé sur la racine de la clef USB (il faut le dizziper et copier les fichiers sur la clée)

ÉTAPE 3 : renommer le fichier du bios ****.FD en ZG5IA32.FD (c'est super important de renommer le fichier)

ÉTAPE 4 : brancher la clef USB sur le netbook

ÉTAPE 5 : brancher au secteur le netbook sans la batterie