Mon pc portable ne démarre plus correctement !!

Fermé
00_SotChi_00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - 3 janv. 2018 à 23:05
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 4 janv. 2018 à 01:46
J'ai un pc portable acer (un aspire one) quand j'ai commencé à le démarrer il m'a afficher des lignes blanches et j'ai beau le le redémarrer il ne marche plus je suis en panique il y a toute mes photos dans ce pc
si une personne pouvais me dire comment refaire marcher mon pc merci
A voir également:

2 réponses

lucas07397 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
3 janv. 2018 à 23:11
Bonsoir, je ne m'y connais pas trop en informatique mais j'ai trouvé ce site: http://astuces.absolacom.com/materiel/ecran-noir-sur-acer-aspire-one/
Je ne sais pas si cela peut vous aider....
0
lucas07397 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
3 janv. 2018 à 23:13
Ou peut-être ça:

Voici la manipulation qui a fonctionnée pour une personne ayant le même soucis:

pour vous sortir de cette pseudo impasse il vous faut :

=> des nerfs solides et surtout ne pas paniquer!
=> une clef USB vierge formatée en FAT32 (très important)
=> le dernier bios du netbook (téléchargeable sur le site du constructeur : https://www.acer.com/worldwide/support/ )

ÉTAPE 1 : débrancher le aspire one du secteur et retirer la batterie pour l'éteindre.

ÉTAPE 2: copier le bios téléchargé sur la racine de la clef USB (il faut le dizziper et copier les fichiers sur la clée)

ÉTAPE 3 : renommer le fichier du bios ****.FD en ZG5IA32.FD (c'est super important de renommer le fichier)

ÉTAPE 4 : brancher la clef USB sur le netbook

ÉTAPE 5 : brancher au secteur le netbook sans la batterie

ÉTAPE 6 : appuyer sur les touches fn+Echap et ensuite en maintenant vos touches enfoncer allumer votre netbook jusqu'à ce que le bouton clignote. Relacher les boutons et cliquer une fois sur le bouton d'allumage.


attendre quelques minutes le bouton d'allumage va s'éteindre mais pas l'ordi et là, miracle, l'ordi va se rallumer tout seul!!

normalement, le netbook se relance tout seul en moins de cinq minutes.
0
lucas07397 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
3 janv. 2018 à 23:16
Après, votre ordinateur est-il garanti ?
0
00_SotChi_00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018
4 janv. 2018 à 00:34
Je ne ces pas si il est garantie mais qu'entendez vous par une clef USB vierge formatée en FAT32
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
4 janv. 2018 à 01:46
Bonjour,

Peut de chance que la procédure donnée par lucas07397 fonctionne.
Elle me parait bizzar , et sans connaitre le model exact du pc , s amuser a bricoler le bios sans la bonne procédure risque de planter pour de bon le pc.
Déjà qu en temps normal mettre a jour un bios comporte des risques.

00_SotChi_00 il faudrait préciser un peut plus le souci.
Ligne blanche c est a dire des traits horizontale inégale et rien d autre ?
Que font les voyants ?
les ventilos tourne ?
...

Affichage ligne blanche , on peut penser a un souci d écran ou de chipset graphique.

Si tu essai d afficher sur un écran externe (TV par exemple) l affichage est il normal ou ligne blanche aussi ?
0