Équipement Mac et iPhone

Fermé
Hottie83 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 3 janv. 2018 à 20:47
 Hottie83 - 4 janv. 2018 à 17:48
Bonjour à tous et Bonne Année !
Je souhaite changer mon Mac et mon iPhone et acheter un nouveau matériel sans changer de marque. MAIS ! je ne sais pas par quoi commencer ?! D'abord le tel ou le Mac ? J'ai une sauvegarde de mon iPhone dans le Mac et bien entendu les deux appareils sont synchronisés (avec l'iPad aussi)
J'espère vos bons conseils.... Merci.
A voir également:

2 réponses

gueshy Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018
3 janv. 2018 à 21:03
Bonsoir ! Tout d'abord merci et à toi aussi

Aurais-tu la possibilité de les acheter rapidement tous les 2 ? Je pense que ça n'a pas vraiment d'importance vu que dans tous les cas, c'est synchronisé. Tout dépend de tes enjeux, si tu as absolument besoin d'un nouvel ordi pour mieux travailler ou d'un nouveau téléphone pour mieux... appeler.

Perso j'aurais commencé par le téléphone, histoire de le synchroniser avec un ordinateur sur lequel j'ai déjà mes marques, comme ça tu n'auras plus qu'a te concentrer sur l'ordi

Bisous bisous
0
Merci beaucoup de ton aide.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 janv. 2018 à 10:41
Bonjour,

Il faut savoir qu'un iPhone demande une certaine version de macOS pour pouvoir être activé puis géré et synchronisé par un Mac.
Par exemple, la synchronisation d'un iPhone 8 ou d'un iPhone X avec iTunes sur Mac ou PC nécessite :
- Mac : OS X 10.10.5 ou version ultérieure
- PC : Windows 7 ou version ultérieure
- iTunes 12.7 ou version ultérieure

Donc, avant d'acheter ton nouvel iPhone, vérifie si ton ancien Mac est capable de le gérer.

Ritchi
0
Merci. Précision : je suis en mac OS X 10.11.
Tu me conseillerais d'acheter le nouvel iPhone (7), de le synchroniser avec l'ordi. Et ensuite d'acheter un nouveau mac ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 janv. 2018 à 11:45
Bonjour,

Oui, l'iPhone puis le Mac.
N'oublie pas de synchroniser l'ancien iPhone avec l'ancien Mac le jour où tu auras acheté le nouvel iPhone.

Ensuite, quand tu auras acheté le nouveau Mac, il te faudra:
- faire une sauvegarde Time Machine de l'ancien Mac. Cela demande donc d'avoir un disque externe d'une capacité de stockage au moins équivalent à l'espace disque occupé sur ton ancien Mac. Sache que la première sauvegarde peut prendre des heures...
- restaurer cette sauvegarde dans le nouveau Mac en démarrant le nouveau Mac avec la procédure de Restauration OS X et en choisissant le menu "Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine"

Ritchi
0
Merci beaucoup Ritchi. Je vais essayer de faire ça dans le bon ordre !
0