Câble HDMI ne marchant pas sur mon écran

Fermé
Inda94 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 - 3 janv. 2018 à 20:30
Inda94 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 - 4 janv. 2018 à 22:40
Bonjour,

Je dispose d'un pc Acer avec une carte graphique suffisamment puissante pour que je branche deux écran dessus, de deux écrans (HP + Samsung), et en câbles je dispose de deux câbles DVI et deux HDMI
Mon pc permet de brancher deux câbles DVI, un HDMI et un VGA.
Mon problème est que je souhaiterait pouvoir me munir de minimum un écran qui me fasse le son et deux en image c'est à dire par exemple mon écran Samsung qui me sert de son et image et mon HP seulement de image (je re précise que mon pc permet de brancher des écrans en même temps et de partager mon bureau sur les deux).
Le problème de tout ça étant que mon pc ne marche en HDMI avec aucun écran et aucun des deux câbles... (sachant que j'ai acheté un câble récemment donc il est neuf et puissant (4k et tout ce qui va avec).

Sincèrement j'ai cherché dans plusieurs forum et tien trouvé pour ça.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance.
Inda
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
4 janv. 2018 à 15:25
La moindre des choses serait que tu nous des informations sur ton pc et tes écrans (modèles exacts d Samsung et HP)
0
Inda94 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 8
4 janv. 2018 à 15:31
Mon pc est un Acer Aspire M7811 i7 6go de ram.
Mon écran Samsung est min écran que j'utiliserais si possible comme écran fonctionnant en HDMI. C'est un Samsung SyncMaster P2770.
Et l'écran qui sera mon écran secondaire qui fonctionnera (Et qui fonctionne déjà) en DVI est un HP 2710m.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
4 janv. 2018 à 15:35
Salut,

Des M7811, il en existe plusieurs séries et modèles... Tu as la référence exacte de ton modèle ?

Pas tout jeune, en tout cas.

Lorsque tu branches les deux écrans, tu vas bien dans les paramètres d'affichage de Windows afin de lui signaler d'afficher sur les deux écrans (en mode étendu ou dupliqué) ?
0
Inda94 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 8
4 janv. 2018 à 15:39
Oui j'arrive bien a mettre mes deux écrans de manière à partager Windows quand je suis en DVI ; le seul problème est que je n'arrive même pas à en connecter un en HDMI.
Je dispose de deux câbles HDMI est ancien et un que je viens d'acheter un y a une semaine et aucun ne marche que aucun des écrans.
J'aimerais au moins pouvoir minimum connecter un seul écran mais qu'il soit en HDMI de manière à ce que j'ai une meilleur qualité vidéo et que je puisse avoir su son.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
4 janv. 2018 à 16:02
Sauf que tu dis que tu n'arrives pas...

Mais ne dit pas pourquoi...

Quand tu branches le câble HDMI de ton ordinateur sur ton écran Samsung en HDMI (et en veillant à bien déconnecter les autres câbles OU à sélectionner l'entrée HDMI), quel est le souci que tu rencontres ?
0
Inda94 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 8
4 janv. 2018 à 22:08
J'ai essayé les deux manières que tu as indiqué, aucune ne marche. C'est à dire que il n'y a aucune réponse sur mon écran. Il reste noir et m'indique qu'il continue de chercher des signaux mais ducoup sans succès.

--
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
4 janv. 2018 à 22:23
Bien,

Mais est-ce que Windows lui, détecte bien cet écran là dans les paramètres d'affichage quand il est connecté en HDMI ?

Si Windows ne voit pas l'écran, ça coince déjà...
0
Inda94 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 8
4 janv. 2018 à 22:27
Je ne peut pas savoir si Windows détecte ou pas l'écran quand il est en HDMI car l'écran ne marche pas quand je le branche en HDMI, c'est comme s'il était éteint. Il ne détecte pas du tout la connexion en HDMI, et il me dit qu'il continue de chercher des moyens de connexion sans succès.
Le seul moment où les écran marchent c'est quand je les branche en DVI.
Je commence à me demander si le problème ne viendrais pas du port femelle HDMI du pc qui est cassé et c'est donc pour cela que aucun de mes deux écran ne marche avec aucun des deux câbles HDMI que je dispose. Est ce possible en tenant compte que le pc je ne l'ai pas acheté neuf ?

--
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Inda94 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
4 janv. 2018 à 22:29
Très possible, oui.

Si il ne détecte strictement rien, ça ne fonctionne pas.

Par contre, tu dis que les écrans sont connectés en HDMI ?

Tu gardes bien le 1er écran connecté en DVI et le second en HDMI ?

Dans ces moments là, l'un des écrans est bien fonctionnel... Si tu connectes les deux en même temps, avec celui en DVI (qui doit fonctionner), tu peux voir si le second (en HDMI) est vu ou pas par l'ordinateur.
0
Inda94 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 8 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
4 janv. 2018 à 22:40
Bah c'est facile de le savoir : si je met un écran de côté et que j'en branche un avec un câble HDMI rien ne se passe.
Alors que si je branche toujours un seul écran en DVI, l'écran sallumera directement et m'affichera mon bureau Windows normalement et je pouvais ainsi utiliser ce pc.

Mon but est de, comme je n'ai qu'un seul port femelle HDMI sur mon pc et deux DVI, de connecter un écran en HDMI de manière à avoir le son et l'image sur celui là et sur l'autre le connecter en DVI de manière à avoir deux écrans connectés à mon pc et utiliser la fonction "étendre les affichages" sur les deux écrans.

Ce n'est pas un problème de carte graphique ou autres parce que en se moment même j'utilise mes deux écran les deux en DVI et je les utilise avec la fonction "étendre ces affichages".

Le problème doit donc à mon avis venir du port HDMI femelle de mon pc.
Qu'en pensez vous et y a t'il un moyen de le vérifier simplement ?
0