Surchauffe HP notebook g7

Fermé
Jlammii - 3 janv. 2018 à 17:04
 Jlammii - 3 janv. 2018 à 17:50
bonjour à tous, je vous poste ce message ici car j'ai un problème, en effet un ami m'a envoyé son ordinateur portable pour une réinstallation de windows, jusque là pas de soucis, mais une fois le windows installé le PC ce met à hiberner au bout de quelques minutes d'utilisation et suivis de temps en temps d'un message du BIOS comme quoi le PC à surchauffé, (ce que je trouve bizzare vu que ça ne le faisais pas a mon collègue qui lui utilisait des logiciels plus ou moins gourmand , et que maintenant il le fais avec seulement une page internet d'ouverte). Everest m'indique la température a +- 70° au démarrage sans rien de lancer, ce que je trouve énorme. Peut-être une mise à jour bios a faire je ne sais pas ? ( le PC à seulement quelque drivers d'installé mais rien de méchant, USB, internet etc..)
Si vous avez une solution je suis preneur ! (J'ai déjà démonté le pc dans l’espoir de changer la patte thermique mais le processeur et collé à la carte mère et pas possible de la soulevée :/, mais le ventirad m'a l'air plus ou moins propre donc bon je suis perdu.)
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
3 janv. 2018 à 17:07
Salut,

En même temps, le processeur est soudé, la pâte thermique se place entre lui et le socle du ventirad qui fait contact... Si tu as retiré le ventirad, il faut donc changer la pâte thermique, sinon... ce genre de problèmes arrivent.

Pour la température : vérifie que tous les pilotes soient bien présents, que le ventilateur fonctionne...

Manque les détails de la machine, mais une surchauffe en principe, ça n'apparaît pas avec un formatage. C'est plutôt lié à quelque chose de matériel que tu aurais fait ou touché.
0
Hello, merci pour ton message, je n'ai pas réussi a démonter le ventirad donc je n'ai rien touché, je vais voir pour les pilotes tout à l'heure du coup.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Jlammii
3 janv. 2018 à 17:27
J'ai déjà démonté le pc dans l’espoir de changer la patte thermique mais le processeur et collé à la carte mère et pas possible de la soulevée :/

Si tu as tenté de soulever le processeur, c'est que tu as du démonter le circuit du ventirad... Sinon, tu ne pourrais pas le savoir.

Où tu ne sais pas ce qu'est le ventirad....
0
J'ai tenté d’accéder au processeur chose que je ne peux pas faire car la CM ne veux pas se lever, donc je n'ai pas touché ni au ventirad ni au CPU, en général si je dis quelque chose c'est que je sais à peu près de quoi je parle, mais j'ai du mal m'exprimer c'est pourquoi on a pas du se comprendre. :p
Bref je te tiens au courant pour ce qui est des pilotes.
0