Avast composant bloqués

Fermé
Arthurack Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - Modifié le 3 janv. 2018 à 14:08
Arthurack Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 3 janv. 2018 à 17:02
Bonjour, J'ai un assez gros problème:
je viens d'allumer mon pc et je me rend compte que celui-ci est beaucoup moins rapide qu'auparavant :
plusieurs logiciels prennent beaucoup de temps a s'ouvrir et certains crashent alors qu'ils ne l'ont jamais fait avant, j'ouvre donc mes 3 antivirus (malwarebytes free, avast premium et adware cleaner de chez malwarebyte)
je lance donc l'analyse adwcleaner : rien d'infectés
je lance ensuite la seule analyse disponible sur Malwarebyte free et je constate que l'étape "recherche de mise a jour" tourne dans le vide; j'attends donc
je lance ensuite avast premium avec lequel j'avais crée un disque de secours sur clé usb, et je constate que tous les composants de ce dernier sont desactivés et que je ne peut plus les activés

par peur j'ai redémarrer mon PC et, grace au boot menu, j'ai boot mon pc avec la clé usb de secours d'avast (clé antivirus) et la il tourne (24%)
A voir également:

3 réponses

NewtonK Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018
3 janv. 2018 à 14:25
Terminer la restauration du systeme et tu va tout recuperer,
0
Arthurack Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
3 janv. 2018 à 14:57
La restauration du systeme ? la clé usb ne sert qu'a scan les virus je crois (72%)
0
Arthurack Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
3 janv. 2018 à 15:07
Pendant que ca scan (93%) ;
auriez-vous d'autres antivirus a me conseiller :
-compatibles avec avast et malwarebyte
-gratuit
-qui offrent une surveillance en temps réel
SVP
0
NewtonK Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018
3 janv. 2018 à 15:27
Essayer donc AVG gratuit pendant 1 mois.
0
Arthurack Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
3 janv. 2018 à 16:58
Je vais donc essayer, Merci
0
Arthurack Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
3 janv. 2018 à 17:02
Après la fin du scan grâce au disque de secours, j'avais en effet plus de 1000 fichiers infectés que je me suis empressé de corriger. Depuis tout a l'air en ordre : Tous les composants Avast sont de nouveau tous opérationnels et Avast s'est mit a jour
Malwarebyte a enfin arreté de rechercher de mise a jour (je précise quand même que j'ai un débit de 12 Mo "et pas Mb" en déscendant donc ce n'etait probablement pas a cause de ma connexion)
Mon pc a retrouver a peu près sa vitesse normale et les logiciels que j'essayais d'ouvrir ne crashent plus en boucle.
C'etait bien la cause d'une infection
0