Tekken 7 / Problème de lancement du jeu

Résolu/Fermé
kaoteknik - Modifié le 3 janv. 2018 à 14:07
 kaoteknik - 3 janv. 2018 à 15:03
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition de Tekken 7 et au lancement du jeu un message d'erreur s'affiche :
"The following component(s) are required to run this program: DirectX Runtime"

Après vérification dans le dxdiag, ma version de DirectX est à jour (version 12).

J'ai également effectué une vérification de l'intégrité des fichiers sur Steam et tout semble en ordre.

Je n'ose pas trop désinstaller/réinstaller DirectX car les manipulations semblent compliquées et j'ai peur de commettre l'irréparable.

J'ai vérifié quelle était la configuration requise pour le jeu et il est indiqué DirectX 11. Se pourrait-il qu'il y ait une incompatibilité avec la version 12 ?

N'étant pas un pro de l'informatique je ne vois vraiment pas ce qui cloche et un petit coup de main serait bienvenu.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Je réponds moi-même à ma question dans la mesure où j'ai résolu mon problème, en espérant que ça pourra en aider d'autres que moi.

C'était en fait très simple, il m'a suffit de télécharger la version 11 de DirextX et de l'installer par-dessus la 12 (sans avoir à désinstaller cette dernière). Cette manipulation a suffit à faire fonctionner le jeu.

Il devait en effet s'agir d'un problème de compatibilité entre le jeu et la version 12 de DirectX.

Je ne sais pas comment marquer ce sujet comme "résolu" (ni même si c'est possible). Je vais donc voir si je peux modifier le titre.

Au plaisir. :-)
4