Problème de batterie.

Résolu/Fermé
Em.ma312 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - Modifié le 3 janv. 2018 à 10:00
Em.ma312 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 3 janv. 2018 à 10:31
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens d'acheter ( Je l'ai reçu hier soir ) un ordinateur portable de marque Acer ( Acer nitro 5 ). C'est un pc gamer.

La batterie à une autonomie de 8h30 d'après ses caractéristiques mais il ne tient seulement que 1h30 / 2h00.

Es-ce normale ? C'est pour cela que je viens vous demander de l'aide.

Mon oncle ma conseillé de le charger toutes cette nuit, ce que j'ai fais. Mais en ce moment, il lui reste 85% de batterie et il annonce donc qu'il reste 2h11 minutes avant qu'il ne reste plus aucun %.

Après 2% de perdu, ce qui nous fait 83%, la batterie annonce qu'il reste 1h54 minutes.

La temps de la batterie descend et monte malgré un fort pourcentage de batterie.

J'accepte toutes réponses assez compréhensif avec le maximum d'informations et de détaille.

Si vous voulez vous aussi d'autre informations, n'hésitez pas à me demander.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
3 janv. 2018 à 10:13
Salut,

Il faut savoir que la majorité des autonomies annoncées sont très très très exhaustive.

En général, il faut déjà diviser l'autonomie annoncée par 2, pour être plus proche du réel.

De plus, l'autonomie changera fortement selon la manière dont la machine est utilisée.

Par exemple, avec un écran dont la luminosité est au maximum, consommera plus et donc, la batterie se videra plus rapidement.

Il en est de même pour les connectivités, avec le Wi-Fi et/ou le bluetooth actif, ça consomme plus.

Pareil pour les éventuels claviers rétro-éclairés, la présence de dispositifs USB sur la machine, etc.
4
Em.ma312 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
3 janv. 2018 à 10:31
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse qui est arrivée assez rapidement et qui a été clair et précis.
Cordialement
0