"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique..."

Fermé
PukoW Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 3 janv. 2018 à 08:14
PukoW Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 3 janv. 2018 à 08:38
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis que j'ai relocalisé mon dossier appdata. Ce dernier prenant trop de place sur mon disque C je l'ai transféré vers le D, dans l'ensemble tout c'est bien passé puisque aucune de mes applications/jeux/logiciels... n'a rencontré de problème. En revanche lorsque je tente d'accéder à poste de travail, mes documents ou n'importe quel dossier, l'explorer refuse de l'ouvrir et m'affiche le message d'erreur suivant: "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."

Ce n'est vraisemblablement pas un problème d'autorisation ni de disparition miraculeuse de fichiers, mais plutôt Windows qui semble simplement ne pas avoir réalisé où était passé le dossier appdata et ses précieux fichiers temporaires pas si temporaires.

J'ai alors tenté de créer de nouveaux raccourcis vers plusieurs dossiers différents, de changer les chemins d'accès indiqués dans les raccourcis déjà existants, rien à faire, ils refusent toujours de s'ouvrir.

Ce problème dépasse de loin mes compétences déjà bien rouillées en informatique, aidez moi svp :')
Je suis sous Windows 7.

A voir également:

1 réponse

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
3 janv. 2018 à 08:27
remettez appdata à sa place
0
PukoW Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
3 janv. 2018 à 08:38
Comme précisé dans mon premier message je n'ai pas accès à l'explorer windows et je ne sais pas comment faire autrement pour le remettre à sa place et puis dans le fond ça ne m'aide pas vraiment puisque ça me renvoie au problème d'origine: le disque C qui est plein à ras bord ^^'
0