Bonsoir, je suis allé sur un site de rencontre et arnaques

Fermé
Tatave 1 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 3 janv. 2018 à 01:38
Tatave 1 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 3 janv. 2018 à 22:02
J'aurai aimé savoir quelles possibilités j'aurai après une rencontre que j'ai faites sur un site et l'intervention d'une arnaqueuse qui m'a soutirai de l'argent une fois avec mon désir de l'aider et la deuxième fois pour un billet d'avion car elle n'avait pas la possibilité de rentrer par ses propres moyen en France . Quels sont les recours possibles pour neutraliser voir porter plainte pour escroquerie aux sentiment . J'ai fait 300 km jusqu'à Toulouse pour la chercher à son vol qui devait arrivé d'Abidjan à 10h 15 le 24 or à cette heure là aucun avion venant 'Afrique de l'ouest n'est arrivé, juste un vol de Casablanca où j'ai pensé qu'elle y serait . Seulement voyant que la personne n'était pas là je suis rentré et sur internet la personne m'a expliqué qu'elle avait eu des ennuies avec la police de l'aéroport et qu'elle devait payer une caution pour saisi de stupéfiant . Elle avait déjà la caution plutôt loche . Que puis je faire, quel record je peux avoir . En attente de réponse merci .

4 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
Modifié le 3 janv. 2018 à 02:27
Bonjour,

Malheureusement, il n’y a pas grand chose à faire, car l’escoc est hors juridiction française.
Vous tombez sur ce que l’on appel un brouteur.
Je suis presque sûr aussi que la personne vous a demandé de payer par mandat-cash, western-union ou carte pcs.
A chaque demande, elle avait un problème etc......
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à couper tout contact avec cette personne.
Même si elle vous recontact, n’en tenez plus compte.

A plus.

_____________________________________________________
les freins , c'est pour les lâches ! mais celui qui freine pas est un idiot ........
2
Tatave 1 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 1
3 janv. 2018 à 04:38
Merci piquesous pour ta réponse seulement c'est personne est française vivait à Rodez il se trouve que avant de lui envoyé les fonds le premier mandat par "transcash" je lui ai demandé son adresse je n'ai pas vérifié sauf j'ai par le biais de sa voisine dont j'ai le nom et qui a influé pour le versement du solde du billet soit 1000e que j'ai payé par la poste méme si c'est la western union qui opère le transfert est marqué de la poste sur mon relevé bancaire . Sa fille serait chez une amie à Rodez dont j'ai le nom de famille et le prénom . Voilà donc en gros l'histoire, sa fille de 7 ans veut me parler sur hangouts (messagerie électronique voir avec vidéo).je l'ai bloquée puis débloquée à plusieurs reprises pour finalement la bloquée . Merci .
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
3 janv. 2018 à 08:46
Le nom et prénom utilisé par l’escroc est celui d’une vraie personne, mais pas la sienne.
C’est dans 99,9999% des cas une usurpation d’identité.
Si vous regardez tous les sujets déjà existant sur le forum, vous allez voir que toutes les histoires sont construites de la même manière.
Les noms et prénoms utilisés existent belle et bien, ainsi que le lieu, mais ce n’est que des personnes qui ce sont fait usurper leurs coordonnées personnelle.
Ensuite, comme par hasard, ils sont tous partis à l’étranger, et rencontre tous des problèmes.

Étrangement, la plus part des personnes qui partent en vacances à l’étranger ne rencontre même pas 1/10 des mêmes problèmes.
Et comme par hasard encore, ils sont tous en Côte d’Ivoire......

Chose surprenante, il ne vous pas fait l’histoire de l’oncle malade, et qui n’a pas assez d’argent pour le soigner.
Ou encore un décès.

Par contre, comme d’habitude, ils n’ont pas assez d’argent pour répondre l’avion du retour......

Étrangement encore, à croire qu’ils rencontrent toujours des problèmes avec les forces de l’ordre.

Autre précision, cette fille n’est pas une fille. Mais plutôt un Mamadou.......
Et son histoire de Soeur, c’est un complice pour récupérer les transactions d’argent.
Et pareil, c’est très probablement un autre Mamadou.......
0
Tatave 1 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 1
3 janv. 2018 à 21:32
Merci oui en fait j'ai été béte mais bon . En plus je le savais mais j'ai ne n'ai pas réussi en m'en persuadé . J'ai mis tu tends pour verser le dernier versement je suis meme allez voir des articles de brouteurs mais je suis tombé enjoué par la caméra . Bref merci l'organisation est bien planifié, je l'ai vu venir et j'ai merdé car une amie a elle m'a forcer le pas car elle je l'avais bloquer du moins le broudeur . C'est depuis le mois de septembre et la fin survient que maintenant .
0
Tatave 1 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 1
3 janv. 2018 à 21:36
et donc désolé la fille qui l'a aidé a son nom à Rodez et m'a convaincu de faire le complément du billet enfin voilà en gros .Merci l'ami .
0
Tatave 1 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 1
3 janv. 2018 à 21:46
En faisant le nécessaire s'ils y a des contacts en France ce n'est pas sur que l'on ne puisse rien faire avec faisant le nécessaire avec les flics et des informaticiens cela peut payer peut étre . Merci je vous tiendrai au courant si je peux faire quelques chose Merci
0