Probleme de réception perte de signal tnt

Fermé
Nathdje Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 2 janv. 2018 à 23:56
 patjo - 3 janv. 2018 à 12:25
Bonsoir
Voici notre problème, nous recevons les chaînes tnt via un décodeur fransat, une télé et un decodeur dans chaques chambres et une télé avec son décodeur dans le salon, chaques pièces est équipées d'une prise télé, dernièrement on s'est rendu compte que lorsque dans une des chambres (la seule avec les autres aucun probleme comme celui la) on débranché le décodeur ou si il se met en veille ça coupe le signal tnt de toutes les autres pièces!! Le répartiteur fonctionne correctement on ne comprends pas.
Avez vous une idée?

2 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
3 janv. 2018 à 09:11
Bonjour,

Votre installation n'est pas conforme...on ne met JAMAIS de répartiteur en satellite...

il faut une ligne indépendante pour chacun des démodulateur, donc une tête de parabole avec 2 ou 4 ou huit sorties indépendantes pour alimenter chacun des démodulateurs de la maison.
0
Bonjour perso je n'ai que une tv et un décodeur fransat et je n'ai plus de tv depuis hier soir ? aucun signal
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié le 3 janv. 2018 à 14:25
Oui car risque de conflits entre les décodeurs et je me permet de compléter par une illustration :

Tête quatwin :

Câblage :


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0