Erreur "0x8E5E0247-Fermeture de windows-live-mail"

Pierre - 2 janv. 2018 à 23:46
Bonjour,

Contexte :
Observation du 30 décembre 2017
Windows7 64 bits
Windows Live Mail 2012

Sur le sujet de l'erreur 0x8E5E0247-Fermeture de Live Mail => Votre calendrier contient des données endommagées qui obligent la fermeture de windows-live-mail.
Pour moi la réponse la plus pertinente et qui oriente vers une solution opérationnelle est celle de HD HDEBLOCK répondu le 11 mai 2014 à l'adresse suivante : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windowslive/forum/livemail-wlsettings/erreur-0x8e5e0247-fermeture-de-live-mail/e3ab4faa-82d8-4095-9116-1fd6d407df45

Cependant le lien Lien vers le correctif de chez HP n'est plus opérationnel ce 2 janvier 2018.

Mais ce qui a été important dans mon cas c'est la mention : En fait il s'agit d'un driver Intel concernant la gestion du SATA. Ce message est un remerciement à HDEBLOCK notamment pour la qualité de prudence dans sa formulation.
Je comprends qu'il s'agit d'un problème avec le driver de mémoire persistante (disque-dur en l'occurrence) donc Memory and Storage ce qui va déterminer mon choix sur le site INTEL (voyez plus bas)

Étapes suivies :
E1) Panneau de configuration réparation => Aucun résultat
E2) Charger le pilote-driver sur le site INTEL aller à l'adresse => https://downloadcenter.intel.com/
Support Home Drivers & Software
E2.1) Arriver sur "Support Home Drivers & Software"
E2.2) Cliquer sur le bouton-pavé Memory and Storage (Voir plus haut pourquoi on le choisit)
E2.3) Choisir le pilote Intel Rapise Storage Technolgy (RST)
N.B. Si vous allez dans le panneau de configuration=>Matériel et Audio => Périphériques et imprimantes => Gestionnaire de périphérique => Contrôleur de stockage vous devez trouver un pilote-driver dont le nom évoque ce "SATA RST"
E2.4) Cliquer sur ledit pilote
E2.5) Choisir votre configuration
- Lire les commentaire
- Dans mon cas cliquer sur le "SetupRST.exe" valide, entre autres, pour Windows 7, 64-bit*
E2.6) Suivre les instruction standard
N.B. Je suis tombé sur une erreur (en étape E2.5) qui m'a demandée la mise à jour du "Microsoft.NET Framework" (Voyez-le dans panneau de configuration => "Désinstaller un programme" (ça ne supprime pas immédiatement mais seulement dans un deuxième temps si vous choisissez de désinstaller un programme de votre choix) => j'ai procédé à la mise à jour qui s'est bien passée puis j'ai relancé la procédure de chargement du pilote-driver INTEL
E3) Redémarrer son PC
E4) Constater (dans mon cas) que Windows Live Mail est à nouveau opérationnel

Pierre
Afficher la suite