Dossiers inaccessible sur disque dur suite au branchement sur TV

Résolu/Fermé
Fahrtay Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - Modifié le 2 janv. 2018 à 22:57
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 janv. 2018 à 17:46
Bonjour,

J'ai branché mon disque dur externe (par usb) sur une télé LG à des amis, il ne fut pas reconnu bizarrement, je l'ai débranché et l'ai remis sur mon ordinateur.
J'ai alors vu apparaitre un dossier $RECYCLE.BIN et AUTORUN, qui n'était pas là avant. Et impossible d'ouvrir le dossier Vidéos;, j'ai le message "F:// n'est pas disponible. ...."
(je précise que j'ai plus de 600go de vidéos car je travaille dans le montage vidéos)
Les autres dossiers n'ont pour l'instant rien normalement.

J'ai fait des recherches, j'ai trouvé des cas presque similaire, dont le fait que ça pourrait etre le virus "shortcut" mais après plusieurs analyse par différents antivirus, il y avait seulement le fichier autorun de détecté et ainsi supprimé. Mais rien n'y fait, le dossier n'est toujours pas accessible.

Pourtant, j'ai toujours les 900 giga d'occupé sur 1000 sur le disque quand on regarde.

J'ai coché afficher tous les dossiers etc, mais rien n'y fait j'ai très peur d'avoir tout perdu.


Merci d'avance :)
A voir également:

16 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
2 janv. 2018 à 23:26
salut

quel est l'OS de ton pc (W7/W8.1 etc...)

clique droit sur le DD et choisi "propriétés" et regarde le format (NTFS etc...)

@+
0