Bird-UM1 Problème qualité son et bruits de fond ?

Yann - 2 janv. 2018 à 22:16 - Dernière réponse : Zarbik45 489 Messages postés jeudi 14 août 2014Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention
- 15 janv. 2018 à 15:21
Bonjour,
J'ai récemment fait l’acquisition d'un Bird-UM1 (et oui encore un), cependant j'ai un problème.
Le son est de mauvaise qualité et on entend les bruits de mon clavier qui se trouve derrière le micro, ainsi que tous les autres bruits. On entend aussi un léger bruit de fond peu désagréable mais bon si quelqu'un a une astuce pour ça je prend...
Le micro est sensé être cardioïde donc je comprends pas pourquoi on entend les bruits provenant de derrière.
Je comprends pas non plus pour la qualité du son.
Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Zarbik45 489 Messages postés jeudi 14 août 2014Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par Zarbik45 le 3/01/2018 à 00:48
0
Utile
1
Bonjour,

Avec quoi enregistrez-vous votre micro ? (Mixette + XLR ou USB et logiciel)

"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre" - Gandhi
Bonjour,
Pour l'instant c'est du usb avec audacity, et j'ai aussi testé d'écouter en direct le micro sur mon casque.
Commenter la réponse de Zarbik45
Zarbik45 489 Messages postés jeudi 14 août 2014Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par Zarbik45 le 3/01/2018 à 22:51
0
Utile
2
Pour réduire le bruit de fond, il faut laisser tourner 5 à 10 secondes au début de l'enregistrement de votre piste audio et une fois terminé l'enregistrement, sélectionnez la zone vide avec le curseur, allez dans les effets et sélectionnez "Réduction de Bruit" ou "Noise Reduction" (sur certaines versions antérieurs), faites l'étape 1 soit "Prendre le profil du bruit", ensuite, sélectionnez toute la piste audio et retournez dans le même effet, en faisant cette fois-ci simplement "OK" sans toucher aux réglages prédéfinis. Écoutez-y la version "amélioré" avec un bruit de fond atténué et si cette version-ci vous convient vous pouvez la conserver. Au cas contraire, si vous trouvez que la piste audio lors de la réduction de bruit a été détérioré, pas de panique, un simple Ctrl + Z suffira pour annuler la manipulation faites précédemment.

En espérant vous avoir un peu plus eclairé.

Petite question de curiosité : c'est pour quel utilité ? (chant, skype/discord, youtube gameplay, autres)

"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre" - Gandhi
Re-bonjour,
Du coup, désolé mais on s'est mal compris. J'aimerais améliorer la qualité du son mais en direct pour une conversation par exemple. Je cherche un moyen pour que le micro n'entende plus les bruits de clavier et de la souris.
Je pensais à baisser la sensitivité du micro ou bien y a t'il plusieurs modes de capture (omnidirectionnel ou cardioïde) et si il y a une manière de changer cela.
Merci quand même pour l'astuce pour les bruits de fond, étant étudiant ça pourra m'aider à améliorer la qualité de mes travaux.
Pour l'utilisation ça serait surtout pour de la conversation et de la capture pour des travaux.

Merci
Zarbik45 489 Messages postés jeudi 14 août 2014Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2018 à 15:21
Bonjour,

Installer le Pilote Realtek High Definition Audio.

Dans les paramètres du micro, allez dans "niveaux" microphone à 100 et l'ampli microphone à 0.0 dB , allez ensuite dans "améliorations" cochez mode immédiat, annulation du décalage DC, supression de bruit et annulation echo acoustique. Faites OK. Et voilà.
Commenter la réponse de Zarbik45