Rechercher : dans
Par :

Consomation de la RAM par VISTA

Dernière réponse le 15 oct 2007 à 01:43:53 saad, le 2 sep 2007 à 15:27:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Probleme windows VISTA
Bonjour !je viens d acheter un nouveau portable, et j ai installe windows vista prof !mon pc a 1 GO de RAM, et des que je lallume il consomme 800 mo de la RAM! est ce normal !?

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « consomation de la RAM par VISTA » dans :
Optimiser / Alléger Vista avec Vista4Expert VoirOptimiser / Alléger Vista ...ou plus exactement rendre Vista supportable. Microsoft Vista a été conçu en prenant en compte le fait que les ordinateurs sont dorénavant plus puissants, possèdent plus de mémoire et peuvent donc supporter des...
Défragmenter la mémoire VoirMythe Pour libérer de la mémoire, on peut utiliser des programmes pour défragmenter et libérer de la mémoire (RamBoost, etc.) Réalité FAUX. Explications Ces programmes sont censés libérer de la mémoire sous Windows. En réalité, ils sont non...
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle VoirQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...
Fichier RAM VoirFormat RAM Un fichier RAM (Real Audio) est un fichier audio prévu pour être lu en streaming. Pour lire un tel fichier, il suffit d'utiliser le logiciel Real Alternative

1

Cdan7293, le 2 sep 2007 à 15:29:56

BIENVENUE SUR WINDOWS VISTA xD

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à Cdan7293

2

AGORA87, le 11 oct 2007 à 09:09:18

Certains protables allouent une partie de la mémoire RAM à l'affichage graphique.

Répondre à AGORA87

3

le fou, le 15 oct 2007 à 01:43:53

De fait, Vista n'a pas du tout la même façon de gérer la RAM qu'XP.
Le prefetch de XP jouait sur la RAM libre - il nous fallait d'ailleurs parfois la libérer par nous-mêmes, après la fermeture d'applications.
Le SuperFetch de Vista occupe d'office une grande partie de la RAM pour préparer l'ouverture des applications. C'est pourquoi ils recommandent un pc muni d'1Go de RAM. Donc, nul besoin de chercher à "libérer de la RAM" comme sous XP, car Vista la récupèrerait aussitôt. Il est fini, le temps où on voulait de la RAM libre - maintenant vista veut de la RAM "prête" ! Et question efficacité, photoshop et after effects ne s'en plaignent pas, chez moi. :)

Répondre à le fou
Collection CommentÇaMarche.net