Intaller Cinnamon sur Uefi windows 8.1

Fermé
lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 - 2 janv. 2018 à 19:19
 Lamouleagerard - 4 janv. 2018 à 20:23
Bonjour,

bha voila tout est dans le titre je souhaite installer Linux cinnamon sur mon pc et apres avoir chercher 45 jours je ne trouve pas de liens qui pourrais expliquer.
Je ne souhaite pas garder windows 8.1. Je souhaite installer linux mint sur mon toshiba mais biensur celui ci est en UEFI donc au boot sur cd ya rien qui se lance et je suis sure que je dois faire autre chose pour le faire démarrer.

Aussi dans le dossier du cd y'a plain de dossiers et c'est incomprehensible. Je peux rien lancer de là.
J'ai achetter mon cd sur le site de linux donc je pense quil en devrait pas y avoir de problemes de gravures !

si vous avez une reponse ...

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Tout est là :
http://linuxmint-installation-guide.readthedocs.io/fr/latest/

Ton cd, c'est pas parce qu'il vient d'une revue sur linux qu'il est fiable.

Le seul endroit où se procurer l'image iso d'une distribution linux, c'est le site officiel. Ailleurs, tu as toutes les chances d'avoir des problèmes.

Bonne lecture.
0
Salut,

 Je souhaite installer linux mint sur mon toshiba

Un bon conseil, va faire un saut sur le site Ubuntu afin de voir si ton modèle Toshiba ne pose pas de problème en UEFI. Car les Toshiba préinstallés avec 8.1 sont connus pour utiliser un processus de démarrage très particulier, à savoir qu'ils utilisent (choix forcé dans le bios) bootx64.efi et non bootmgfw.efi. Et donc, il n'est pas évident de faire booter Ubuntu /Mint sur ces PC.

Moi, avant de virer mon W8.1, je vérifierais qu'un double-boot fonctionne. Mais c'est à toi de juger.
0
Lamouleagerard
4 janv. 2018 à 20:01
Merci JNS55 , comment je fais pour verifier que mon double boot fonctionne ?

Merci de ta réponse :)
0
Lamouleagerard
4 janv. 2018 à 20:04
Haha je viens de regarder le site c'est bien celui ou j'étais . Justement il ne parle pas de faire une instalation colmplete de linux , menfin comme tu dis peut etre que le mieux c'est de ne pas virer windows et de le laisser qqupart.

Pour mon toshiba , la ca m'emmerde vraiment , si le pc ne peux pas etre booter correctement alors qu 'est ce que je vais faire de mon cd linux achetter sur le site officiel ?
0
Lamouleagerard
4 janv. 2018 à 20:10
Sur le site il dit qu'il faut , pour le EFI démarrer avec grub , ok ok m'enfin il ne l'explique pas ! Je veux dire comme tout le monde j'ai un pc qui est EFI donc ca serait coolos de l'expliquer ? !
Tu vois c'est ce que je dit y' a pas de documentations.
0
Lamouleagerard
4 janv. 2018 à 20:23
voila je suis tombée sur ceci :
http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/TSB2B03F30002R01FR.htm

jespére que ca va marcher ..
0