Carte graphique NDVIDIA - pilote de base Microsoft

Résolu/Fermé
Jeremy---- Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 2 janv. 2018 à 18:52
Jeremy---- Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 2 janv. 2018 à 21:27
Bonjour,

Avant toute chose je sais qu'il existe des sujets déjà plus ou moins similaires au mien mais en les consultants je n'ai tout de même pas réussi à résoudre mon problème. Je ne suis également pas un grand connaisseur en informatique donc je risque de dire des bêtises.

J'ai donc un pc ASUS X550VX avec 8Go de RAM seulement j'ai un problème pour pouvoir jouer à un jeu qui est très très lent, ce qui est je pense anormal vu mon PC. Je crois que le jeu utilise le pilote d'affichage de base microsoft de base ce qui doit être trop juste pour ce jeu. En regardant les périphérique que j'ai dans mon PC je m'aperçoit que j'ai comme carte graphique une NVIDIA GeForce GTX 950M.

Mon problème est que pour séléctionner cette carte graphique pour le jeu il faut que j'aille dans le panneau de configuration NVIDIA. Cependant j'ai le message d'erreur : "Vous n'utilisez actuellement pas d'écran connecté à un processeur graphique NVIDIA". J'ai beau avoir essayer de mettre à jour le pilote via le site de NVIDIA le problème persiste. Au vue des questions dans les forum je pense que c'est au passage à Windows 10 où il ne detecte plus la carte NVIDIA qu'il a remplacé par le pilote de base de Microsoft.

Savez vous comment dois je procéder?

Merci

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
2 janv. 2018 à 19:27
Salut,

Après la mise à jour vers Windows 10 as-tu mis tout les drivers à jour ainsi que ceux de la carte graphique ?
0
Jeremy---- Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
2 janv. 2018 à 19:30
Je t'avoue que j'ai fait cette mise à jours il y a déjà un moment et j'en ai aucun souvenir. Pour autant celui de la carte graphique je l'ai fait dernièrement via le site nvidia
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270 > Jeremy---- Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
2 janv. 2018 à 19:33
Regardes dans le gestionnaire de périphériques puis sur la carte Nvidia regardes s'il n'y a pas un triangle jaune.
0