Menu

Echec connection livebox à Linksys

ch0urm0 4 Messages postés lundi 26 septembre 2016Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 18:38
Bonjour et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année (encore une).

Je suis entrain de retaper une vieille maison et en tant que novice, je me suis dis que j'allais faire mon réseau éthernet tout seul.
J'ai pris comme câble du grade 3S (autant prendre le plus haut débit vu que j'enterre tout). J'ai fait un réseau en étoile, donc un câble par prise RJ45.
En bout de chaque câble, j'ai serti des prises RJ45 femelles cat6a (à terme, avec l'évolution et la baisse des prix, je pourrai mettre une catéhorie supérieure). J'ai lu qu'il était conseillé de toujours finir un câble par une prise RJ45 femelle.
De la livebox, je fais partir un câble mâle/mâle cat6a vers une prise RJ45 femelle cat6a reliée au câble grade 3S.
En bout de câble, j'ai fini par une prise femelle aussi donc. De cette prise part un câble mâle/mâle cat6a vers un switch Linksys.
De ce switch, viennent les câbles mâle/mâle reliés aux câbles grade 3S de chaque prise de la maison.
Mon soucis, c'est que internet ne passe pas. Il y a un voyant orange sur chaque prise reliée aux prises de la maison, mais aucun voyant sur la prise venant de la livebox (de toute manière, il n'y a pas le voyant sur la livebox non plus).
Ce n'est pas un soucis de câble car j'ai vérifié en interchangeant les câbles et ils fonctionnent.
Ce n'est pas la livebox, car j'ai essayé les 4 ports par le biais de boitiers CPL et tout fonctionne.
J'ai relié directement le câble grade 3S venant de la livebox à un ordinateur, donc en le débranchant du switch, et ça fonctionne.
En gros, ce qui ne fonctionne pas, c'est quand je relis le tout au switch.
Ai-je ommis quelque chose?
Avez-vous une idée?
J'espère que c'est rattrapable car les câbles grade 3S sauf celui relié à la livebox, sont noyés dans les murs.


A titre informatif, j'ai relié les prises RJ45 avec la norme B pour toutes les prises, murales et les femelles reliées en bout de câble.

Merci d'avance. J'espère avoir bien décrit le tout.

Cordialement.
Afficher la suite