Création Site avec participants et abonnement mensuel

Fermé
AilesH Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 2 janv. 2018 à 14:18
AilesH Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 3 janv. 2018 à 02:02
Bonjour, j’aimerais créer un site montrant les statistiques de participants (informations collectées sur un fichier Excel à l heure actuelle et évoluant chaque jour) de différentes manières (graphiques, chiffrées, indicateurs). Il me faudrait également une possibilité d’abonnement mensuel à mettre en place pour que les participants puissent s’inscrire à ce service. Ce site aura probablement une dizaine de pages Max (moins si différentes informations peuvent cohabiter sur une même page). Je me pose plusieurs questions:
- est-ce un site vitrine ou un site marchand que je devrais créer (si le seul produit en vente est l’abonnement au site)?
- une structure pouvant héberger plusieurs milliers de participants et tout autant voire plus en données chiffrées est-elle facile à créer?
- quelqu’un aurait-il une expérience similaire et connaîtrait les prix à considérer pour ce genre de site?
- enfin, est-ce réalisable pour un novice pour moi (si je me forme et utilise les bons logiciels ou devrais-je plutôt faire appel à une agence en priorité?
Merci d’avance pour les avis et conseils que vous voudrez bien apporter, je suis en phase collecte d’informations avant de me lancer dans la phase création ou devis
A voir également:

3 réponses

tec9 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 3
2 janv. 2018 à 14:35
bjr
pour un tel projet il va falloir que tu ais des connaissance en programation web.

dans le cas contraire utilise un systeme de getion de contenu wordpress
0
AilesH Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
2 janv. 2018 à 14:43
Merci tec9 pour ta réponse, WordPress est une des options sur laquelle je me renseigne en effet
0
tec9 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 3
2 janv. 2018 à 14:46
c'est un systeme de getion de contenu qui facilite la vie et qui fait vraiment gagner du temps.

je l'ai jamais utiliser dans mes projet par moi meme mais j'ai deja travaille sur des projet qui sutilise quelque de ses fonction
0
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
3 janv. 2018 à 01:01
Bonsoir,
D'où te viens le choix du format "Excel" pour stocker des données ? Tu peux utiliser MySQL/MariaDB/PostgreSQL (liste non exhaustive) qui sont des outils plus appropriés pour gérer une base de données.
0
AilesH Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
3 janv. 2018 à 02:02
Bonsoir, je ne connaissais pas ces outils (encore novice dans plein de domaines
0