Clavier écrit un autre symbole que celui tapé [Résolu]

coscoscoscoscos - 2 janv. 2018 à 13:42 - Dernière réponse : Jojolaguitare 6343 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention
- 6 janv. 2018 à 15:08
Bonjour,
J'ai un nouveau pc portable Acer dont je me sers depuis quelques jours.
Le clavier est fantaisiste au niveau des signes et symboles, la plupart ne correspondent pas à la touche.... (sauf . , : ......)
il s'agit du clavier standard PS/2. J'ai fait la mise à jour du pilote, il était à jour.
Version pilote : 10.0.16299.15 du 21/06/2006.
Je n'ose pas le désinstaller parce que je ne sais pas du tout comment le réinstaller...

Un tout grand merci pour vos solutions..
Bien à vous,
Cos

Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
Jojolaguitare 6343 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par Jojolaguitare le 2/01/2018 à 15:29
0
Utile
Bonjour.

>>> J'ai un nouveau pc portable Acer <<<

Neuf ou d'occasion ? . . . Toutes les autres touches lettres et chiffres fonctionnent bien ? ( en azerty )

En neuf il n'y a même pas a hésiter >>> retour au SAV

En occase, vous pouvez faire la désinstallation du clavier via le gestionnaire de périphériques puis redémarrer le PC. Le pilote se réinstallera de lui-même. Mais je crains que le problème reste le même.

Dans les deux cas, branchez un clavier externe en USB et contrôlez si le problème reste le même.
Si il n'y en plus c'est que le clavier du PC en lui même qui aura problème, mais si ce problème reste identique, assurément ce sera plus grave (circuit électronique de la partie clavier sur la carte mère)

Salut . . .

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
Commenter la réponse de Jojolaguitare
coscoscoscoscos - 3 janv. 2018 à 19:30
0
Utile
Bonjour Jojolaguitare,

mon PC est neuf, et... je viens de brancher un clavier sans fil et non, celui-là non plus ne fonctionne pas...

Circuit électronique sur carte-mère.. J'espère qu'ils vont pas le garder 6 mois !
En tout cas, merci pour votre aide !

Cos
Commenter la réponse de coscoscoscoscos
baladur13 32338 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par baladur13 le 3/01/2018 à 20:52
0
Utile
Bonsoir.
Le clavier est un AZERTY Belge ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Belgian_keyboard_layout.png
Un clavier de portable ou de pc fixe ?

Pouvez-vous nous taper un exemple des lignes de caractères comme ci-dessous en minuscules
azertyuiop^$
qsdfghjklmù*
<wxcvbnn,;:!

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
Commenter la réponse de baladur13
coscoscoscoscos - 3 janv. 2018 à 21:43
0
Utile
Bonsoir baladur13,

c'est un acer portable aspire 3 315-51
Oui c'est un clavier AZERTY belge, en tous points semblable à celui du lien Wikipédia !! Mais je l'ignorais..
(là j'ai fait des points d'exclamation mais avec la touche portant le signe "égal")

azertyuiop^$
qsdfghjklmù*
<wxcvbn,;:!

Qu'elle est votre diagnostic ?

Merci merci .....

Cos
baladur13 32338 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par baladur13 le 3/01/2018 à 22:49
0
Utile
J'en conclus que vous avez, probablement, un clavier belge mais que votre ordinateur lui est configuré avec un clavier Français France...
Refaite le même manipulation... sans vouloir obtenir ce que j'ai tapé
tapez dans l'ordre de gauche à droite ligne du haut puis ainsi de suite vers les lignes du bas toutes les lignes du clavier en blanc sur cette image

d'abord en minuscules puis une autre fois en majuscules

coscoscoscoscos - 4 janv. 2018 à 23:34
0
Utile
1
bonsoir baladur,

Voici :

²&é"'(-è_çà)= ²1234567890°+

azertyuiop^$ AZERTYUIOP¨£

qsdfghjklmù* QSDFGHJKLM%µ

<wxcvbn,;:! <WXCVBN?./§

Il y a quand même pas mal de lettres qui ne sont pas à leur place...

Bien à vous,
Cos
baladur13 32338 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 23:46
Toutes les lettres frappées correspondent bien à un clavier AZERTY Français France

Avec votre clavier Belge vous devez choisir comme langue Belgique.
Dans Paramètres, chercher langue et cliquer sur "Modifier les paramètres de langue et de clavier".
coscoscoscoscos - 4 janv. 2018 à 23:38
0
Utile
A baladur,
J'avais bien pris soin de séparer les deux colonnes de lettres en les tapant mais lorsque j'ai envoyé le mess. elles se sont collées...
coscoscoscoscos - 4 janv. 2018 à 23:41
0
Utile
1
A baladur,
J'ai oublié de vous dire que suite à votre 1ère réponse, lorsque j'ai tapé les 3 lignes, je n'ai pas cherché à taper les mêmes lettres que vous, ce sont réellement celles que mon clavier a écrit...
baladur13 32338 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 23:56
je n'ai pas cherché à taper les mêmes lettres que vous
Au message 4 vous avez pourtant écrit :
(là j'ai fait des points d'exclamation mais avec la touche portant le signe "égal")
baladur13 32338 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par baladur13 le 5/01/2018 à 08:23
0
Utile
Pour confirmer faire une ligne de caractères avec la ligne du haut en maintenant la touche AltGr enfoncée
un clavier Français donne ~#{[|`\^@]}
Le @ en France est sérigraphié sur la touche 0,à,@ en Belgique s'est sur la touche 2,é,@
coscoscoscoscos - 5 janv. 2018 à 22:54
0
Utile
3
Bonsoir Baladur,

Je viens de trouver la solution ! Et vous m'y avez aidé en me guidant vers l'approfondissement des claviers :

Panneau de config ---> Horloge, langue, région ---> Langue ---> Options linguistiques ---> Méthode d'entrée.

Et là, je trouve Français (Belgique) - Clavier Belge (virgule). !!!

En fait, çà porte à confusion, Il y a celui-là mais il y a aussi : Français (Belgique) - Clavier Français. C'est sur celui-là que j'étais branchée et qui ne marchait pas..

Un tout grand merci à vous, bon week-end,
Cos
Jojolaguitare 6343 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 10:05
Bonjour.

Décidément on en apprend tous les jours ! Je m'excuse de vous avoir dirigé sur une mauvaise piste. J'ai néanmoins suivi le sujet avec beaucoup d'intérêt .

Cdlt . . . Salut
baladur13 32338 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention > Jojolaguitare 6343 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 10:13
Tout sur les claviers et leurs diverses versions :
https://fr.wikipedia.org/wiki/AZERTY
https://fr.wikipedia.org/wiki/QWERTY
Jojolaguitare 6343 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 15:08
Salut.

Merci Baladur . . . Je vais étudier ces variances de claviers de plus près.

Cdlt . . .