Supprimer un dossier/répertoire récalcitrant dans Windows 10

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2018 à 13:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 janv. 2018 à 13:03
Bonjour, bonne année 2018 !
Pour ma part elle commence bien... Tout est dans le titre. Je faisais un peu de ménage dans mes dossiers sur mon ordinateur tournant sous Windows 10 et je suis tombé sur un dossier/répertoire récalcitrant qui ne veut pas s’en aller. (Si jamais cela peut vous aider, ce dossier est une sauvegarde d’un ancien compte Google, il s’appelle “Takeout” et contient d'autres dossiers des services Google (Youtube, PlayLivres, Drive...)



Pour supprimer ce dossier j’ai essayé tout ce que je connaissais :

Forcer la suppression à l’aide d’un programme tel que Unlocker :
Unlocker me renvoie une erreur : “L’objet n’a pas pu être effacé. Voulez vous effectuer l’effacement lors de votre prochain démarrage ?”
Je clique sur OUI, je redémarre… Mais le dossier en question est toujours là !



Utiliser l’invite de commandes en mode administrateur :
J’ai tapé ces deux commandes pour parvenir à mes fins :

rd “\\?\C:\Users\matth\Documents\Takeout”
del “\\?\C:\Users\matth\Documents\Takeout”
Seulement l’invite de commande m’indique “Ce répertoire n’est pas vide”



J’ai lu quelque part que pour régler le problème il suffit de supprimer les fichiers en question, puis de supprimer le dossier une fois vidé. Trop facile !
Seulement lorsque j’ouvre le dossier, qui contient d’autres dossiers qui contiennent d’autres dossiers, je suis bloqué à un moment et je ne peux plus ouvrir le dernier dossier, qui je pense, contient l’un des fichiers.



Je pourrais également le cacher et me dire hop! Terminé! Mais j’aimerai en apprendre un peu plus sur les mystères de l’informatique. Donc si quelqu’un est assez calé pour me venir en aide, je suis toute ouïe.

Merci pour la lecture :)
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 2 janv. 2018 à 13:48
Salut,

Pour vider un dossier non vide en invite de commandes, faut utiliser le paramètre /S
 rd /S C:\chemin\repertoire 

Mais ça ne doit pas changer grand chose.

Sinon essaye en mode sans échec : comment démarrer en mode sans échec


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 12:37
Merci beaucoup ça a enfin fonctionné ! :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 13:03
de rien =)
0