Lecteur CD/DVD introuvable dans le Bootmenu du BIOS

Résolu/Fermé
mTyk - 2 janv. 2018 à 13:05
 mTyk - 2 janv. 2018 à 16:02
Bonjour,

J'aimerai formater mon PC pour installer une version 32bits de win10 afin de faire fonctionner un périphérique USB qui ne fonctionne que sur versions 32bits.
Le soucis c'est que dans le bootmenu du bios, je ne vois que le disque dur. Je ne peux ni choisir, USB ni CD.
Le seul endroit ou je vois le lecteur CD c'est dans le menu "sata configuration".

Je suis sur que le lecteur fonctionne car j'arrive à lire des CD depuis le bureau Windows.
Et quand je lance l'installation depuis le bureau, après la "copie des fichiers temporaires" un message d'erreur s'affiche : "le programme d'installation de windows a rencontré une erreur inattendue. Pour installer winodws redemarrer"

Merci de votre aide !!
A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
2 janv. 2018 à 15:53
Regarde -->> ICI <<--

2
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
2 janv. 2018 à 13:07
Salut,

Quel intérêt d'installer une version 32bits, sachant que tu risques probablement de perdre en performance et fonctionnalité ?

Quel système as-tu actuellement ?

De plus, un logiciel 32 bits est pleinement capable de s'exécuter sur un système 64bits, l'inverse ne l'est pas, par contre.
1
Je suis sur un PC portable Asus N56VZ Windows10 x64.
C'est pas un problème de logiciel mais de périphérique. Le constructeur indique clairement que le périphérique n'est pas reconnue par le logiciel si la version de Windows est 64bits.
Je suis au courant de la perte de performance mais ça ne me dérange pas de n'avoir que 3gb de ram.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > mTyk
2 janv. 2018 à 13:15
Quel logiciel est-ce donc ?

La rétro-compatibilité est totale, donc ça m'étonne relativement...
0
Il s'agit d'une interface pour controler des lumières par ordinateur. Le logiciel s'appelle Daslight, j'ai la version DVC3, qui est une ancienne version.
Voilà ce que me dit le support technique :

http://www.noelshack.com/2018-01-2-1514896369-sans-titre.png
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > mTyk
2 janv. 2018 à 13:38
C'est pas le matériel, mais les pilotes qui posent souci...

Vu comment c'est, tu as plus de chance d'installer une VM par exemple, pour gérer ça.

Sinon, pour l'installation de ton Windows, si aucune clé USB ou un CD bootable n'est inséré, tu auras du mal à démarrer dessus.

Mais, je recommande clairement pas le passage à une version 32Bits, si l'ordinateur est nativement sous 64, car tu risques de ne plus avoir des pilotes nécessaire au bon fonctionnement de ton appareil.
0
Qu'est ce qu'une VM ?

Et quand je démarre mon PC, le CD est bien dans le lecteur, je l'entend même tourner au démarrage.

En tout cas, merci pour tes réponses rapides ! :)
0
OK C'est bon, ça fonctionne !
J'ai utilisé VirtualBox pour installer un Windows 32bits, installer le logiciel dessus et tout roule !

Merci Judge_DT, je savais qu'on pouvais faire ça, une machine virtuelle, c'est génial.
1
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 2 janv. 2018 à 13:45
Bonjour,

Essaie ceci:
Touche Windows + E
Va dans le lecteur CD\DVD
Clic droit sur le setup.exe ou install.exe du logiciel --> Résoudre les problèmes de compatibilité.
0
Oui, je l'ai déjà fait à l'installation et au démarrage du logiciel mais ça ne fonctionne pas
0