Problème téléchargement "en raison de l'absence d'une carte sd" [Résolu]

Dilvich 11 Messages postés vendredi 2 août 2013Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 10:43 - Dernière réponse : Dilvich 11 Messages postés vendredi 2 août 2013Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention
- 10 janv. 2018 à 10:14
Bonjour,

depuis quelques semaines, j'ai un problème pour télécharger des fichiers (quel qu’ils soient) à partir de mes navigateurs (chrome, navigateur d'origine, firefox..)
J'ai ce message "Echec du téléchargement du fichier "XXX" en raison de l’absence d"'une carte sd" (XXX nom des fichiers) https://www.dropbox.com/s/a1do2jx3qyxugi5/message pb telechargement.jpg?dl=0

- Cela est valable pour n'importe quel fichier. Image, pdf, apk.. de n'importe quel sites ou applications ( site de banque, application d'assurance, site d'apk, site ou application de livres numérique..)
- J'accède sans problème a ma carte sd à partir d'un pc
- mes mises à jour système se font sans problème
- pas de problème de place sur la mémoire internet ou la SD : 6,91 go de libre en interne et 39,44 de libre sur 59,62 sur le stockage externe https://www.dropbox.com/s/zen5thu1hpe6iuf/Screenshot_20171220-162156.png?dl=0
- L'emplacement par défaut pour la mémoire de stockage est la carte SD (d'ailleurs aucun problème avec l'enregistrement des photos, des vidéos)
- je peux transférer des fichiers de mes pc sur la carte (seule façon pour moi actuellement pour mettre à jour des applications à partir de leur apk)
- Ma mémoire de stockage a été nettoyée plus d'un fois.
- Mes navigateurs ou autres applications ont les autorisations d'accès aux stockages
- Par exemple, mes applications d'ebook comme Aldiko accèdent bien bine au fichier à partir du moment ou je les ai transférer de pc à portable.

J'ai parcouru plusieurs forum pour trouver une solution, j'ai déjà effacé, reformaté ma carte, réinstallé, mais cela ne change rien. Tout fonctionne sauf que je ne peux télécharger de fichier. "Download failed..."

J'ai désinstallé et réinstallé mes navigateurs. Chrome réagit toujours de la même façon, pas de téléchargement possible, par contre, avec Firefox pas de problème. ce qui est bizarre, c'est que dans les programme proposés pour télécharger , il ne propose que Firefox.
Du côté des applications comme Calibre cloud, toujours Download fail :-(

Claude

Mon portable
Honor 8
Numéro de build : FRD-L09C432B398
Version EMUI : 5.0.1
Version d'android : 7.0

Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
madmyke 36081 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 9 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 10:58
0
Utile
7
Bonjour

Au vu de tout ce que vous avez testé mais aussi de ce qui ne fonctionne pas "à coté" dans votre description (plus que complète, merci), personnellement je passerai par un reset complet du mobile.
Ensuite vous pourrez récupérer les données/applications via votre compte google en le reconnectant.

bav
Dilvich 11 Messages postés vendredi 2 août 2013Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 11:47
Oui, c'est- aussi ce que je fais, normalement :-).

Mais comment apprendre à dépanner les autres si on ne cherche pas "un peu" avant. ;-)
La "question forum" était mon dernier stade de recherche.

Si ce n'est pas tout bêtement une coche que j'ai raté dans un menu planqué au fin fond d'Android, ce sera nettoyage de début d'année :-)

En tout cas merci :-)
(il y a tous les mots de passe à remettre, et j'ai quelques comptes sur mon portable :-) )
madmyke 36081 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 9 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 12:03
Oui absolument demander ça ne coute rien :-)

Pour les mots de passes oui , c'est déjà pas mal d'en avoir des différents (peu de gens font ça et c'est dommage).
Perso j'ai un appli qui gére ça, ça me permet d'avoir des mots de passe compliqués partout et d'y avoir accès aussi de partout (safeinCloud) qui peut s'installer sur mobile, pc etc... du coup j'ai +1 mot de passe "hard" à retenir (passphrase) et un mot de passe différent par appli/accès.
On n'imagine pas ce qu'un simple mot de passe peut permettre de faire ou de bloquer en terme de sécurité. (La majorité des piratages sont du à l’utilisateur lui même)

Mais bon moi je suis dedans donc ça me parle :-)
madmyke 36081 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 9 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 12:03
Et donc bonne chance ;-)
Dilvich 11 Messages postés vendredi 2 août 2013Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 12:06
Bon, ben une appli de plus à tester :-)
Merci pour les réponses :-)
Dilvich 11 Messages postés vendredi 2 août 2013Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 10:14
Bon, et bien après avoir essayé de remettre les paramètres d'usine, et que cela n'a rien changé, réinitialisation complète et réinstallation. Résultat, tout fonctionne de nouveau, téléchargement navigateur, chargement à partir d'application.

Merci pour l'aide :-)

Claude
Commenter la réponse de madmyke