Désinstaller complètement et réinstaller Thunderbird

Résolu/Fermé
quidnovi5 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 1 janv. 2018 à 22:50
 jsidol - 17 avril 2020 à 11:49
Bonsoir,
Je voudrais désinstaller et réinstaller Thunderbird que j'utilise depuis des années mais qui depuis quelques temps présente quelques défauts comme la perte de mots de passe que je dois réécrire lors de certains redémarrage ou, j'ai 5 adresses et mon courriel entrée s'affiche à chacune des adresses mais plus dans "Courrier entrant".

Comment sauvegarder les centaines de message que j'ai en archive ?
Comment désinstaller Thunderbird complétement ?
Comment le réinstaller proprement ?
Comment installer mes mails en archive ?

Merci et bonne et heureuse année !
A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
3 janv. 2018 à 03:14
Bonjour à tous ;

Si tu réinstalles Thunderbird et qu'ensuite tu restaures ton ancien profil tu vas rencontrer les mêmes erreurs qu'avant !
Je te suggères d'utiliser Mozbackup (Tutoriel)pour sauvegarder ton profil actuel en décochant les 2 pavés entourés de rouge afin de restaurer celui-ci sans tes mots de passe et préférences générales qui semblaient poser problèmes


Ensuite je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de Thunderbird y compris ses fichiers cachés dont le profil puis refaire une nouvelle installation via ce lien et enfin tu restaures la sauvegarde que tu avais faite sans les mots de passes qu'il faudra reprendre et préférences générales et en principe tu devrais avoir une messagerie propre avec l'historique de ton carnet d'adresses et courriels ...

A+
13
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
3 janv. 2018 à 13:41
++... :)
0
Bonjour,
Merci pour ton aide.
J'ai enregistré MozBackup en décochant "Préférence" et "Mots de passe".
J'ai aussi installé "Revo Uninstaller" mais .... impossible de trouver l’icône de Thunderbird ! Ni dans Revo, ni dans "Programme et fonctionnalités", ni en parcourant sur "C:" les programmes installés !!!
Où est planqué ce logiciel, comment le trouver et comment le désinstaller ?
0
merci l auteur, je plaisante, jmarion3
0
merci d une petite grande apprentie quelques problemes avec Thunder tout désinstallé je ne sais pas encore si je redonne suite ou pas ça mérite réflexion.. merci à des internautes comme vous d'éclairer un peu plus ma lanterne... Bonsoir
0
mon problème semble résolu. Merci beaucoup
0