Calendrier Xtra 2018 impossible à utiliser [Résolu]

minolta 25 Messages postés dimanche 3 juin 2007Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 20:01 - Dernière réponse : Marley-18 169 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention
- 12 janv. 2018 à 14:50
Bonsoir, et Bonne Année!
Depuis plusieurs années, j'emploie le calendrier de bureau Xtra. Il faut redemander l'autorisation chaque année, et j'ai eu des licences à chaque demande.
Cette fois, ça ne va pas. Je télécharge l'application sans problème, mais dès que je veux indiquer une chose à faire mercredi, j'ai le message suivant: "Violation d'accès à l'adresse 0040448C dans le module Cld2000.exe, lecteur de l'adresse FFFFFFF7."J'ai même désinstallé complètement l'application,( mais encore retrouvé quelques fichiers), mais je n'arrive pas à ouvrir le calendrier 2018. Que faire? Merci de m'aider
Minolta
Afficher la suite 

29 réponses

Répondre au sujet
gbinforme 14534 Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 11 janvier 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 21:50
0
Utile
5
Bonjour,

Il y a sans doute un bug sur le 2018 mais cela fait 5 ans qu'il n'est plus maintenu et ne fonctionnera plus en 2020 : tu as donc peu de chances d'avoir une correction.
Pour l'avoir testé je te confirme que l'erreur est bien réelle.
minolta 25 Messages postés dimanche 3 juin 2007Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 22:07
Merci pour ta réponse, mais pourquoi continuer à le mettre en circulation, version 2018, et ne plus donner les licences? J'ai eu celles de 14,15,16,17...
Existe-t-il d'autres calendriers du même genre, avec place pour indiquer les tâches, choix d'images etc...?
Raymond PENTIER 44805 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 janvier 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 22:30
Pourquoi continuer ? C'est comme les vêtements et les voitures : il y a des modèles qu'on ne fabrique plus, mais les stocks continuent à trouver des clients !
parce que comme les voitures les anciens modèle fonctionne très bien et son simple d utilisation alors que les nouveaux sont trop compliqué et ne réponde pas a nos attentes malheureusement se logiciel étais parfait et pratique
Raymond PENTIER 44805 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 16:36
Je répondais à ta question explicite "pourquoi continuer à le mettre en circulation", et non à ta demande implicite ou supposée "pourquoi je tiens à continuer avec ce logiciel" ...
minolta 25 Messages postés dimanche 3 juin 2007Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 11:44
oui, oui, je comprends
Commenter la réponse de gbinforme
The_boss_68 442 Messages postés dimanche 15 novembre 2015Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 21:53
0
Utile
2
Bonsoir,

Je confirme aussi, j'ai la même erreur, dommage

Slts
minolta 25 Messages postés dimanche 3 juin 2007Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 22:12
Y aurait-il d'autres calendriers du même style? il était bien utile...Merci quand même de m'avoir répondu!
Minolta
bonsoir
à tout hasard j'ai essayé de le télécharger de nouveau et maintenant j'arrive à renoter des événements...
Commenter la réponse de The_boss_68
The_boss_68 442 Messages postés dimanche 15 novembre 2015Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 22:38
0
Utile
Re

Peut être Essentialpim mais pas encore tester vu que j'utilisais Calendrier Xtra

https://www.essentialpim.com/fr/get-epim

Slts
Commenter la réponse de The_boss_68
0
Utile
Bonsoir,
Voir ceci
http://www.xtralog.com/docs/maj_calendrier.pdf
Commenter la réponse de bill
nemrod18 25579 Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 18:23
0
Utile
Bonjour,

Je l'utilisais jusqu'au 1/2018....dommage, je fais un essai avec celui de w10, mais je ne vois pas la possibilité de l'ouvrir au démarrage de windows.
Commenter la réponse de nemrod18
The_boss_68 442 Messages postés dimanche 15 novembre 2015Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par The_boss_68 le 2/01/2018 à 18:37
0
Utile
1
Bonsoir bill,

J'ai déjà testé cette procédure, elle ne fonctionne pas, en tout les cas moi je ne suis pas arrivé toujours la même erreur Violation d'accès à l'adresse 0040448C dans le module Cld2000.exe, lecteur de l'adresse FFFFFFF7.

Slts
minolta 25 Messages postés dimanche 3 juin 2007Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 20:42
desktopcal.com
renseigné par mon petit-fils, gratuit, même genre que Xtra
Commenter la réponse de The_boss_68
The_boss_68 442 Messages postés dimanche 15 novembre 2015Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 21:21
0
Utile
Re

Merci, tester et approuvé pour l'instant

Slts
Commenter la réponse de The_boss_68
0
Utile
Idem pour moi, dommage il était super....
Commenter la réponse de Lecron
pauline37200 5 Messages postés mardi 25 février 2014Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 09:46
0
Utile
2
Bonjour, J'étais comme vous. J'avais tout essayé (enfin, je crois ...). Je l'ai réinstallé, ai démarré en tant qu'administrateur et ... ça fonctionne et sans perte de données. Je vous souhaite la même chose !
minolta 25 Messages postés dimanche 3 juin 2007Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 09:52
J'ai réussi à le réinstaller, mais impossible de mettre des tâches (indique "en lecture seule")
minolta 25 Messages postés dimanche 3 juin 2007Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 10:04
Et voilà qu'après avoir éteint et rallumé, tout fonctionne! Problème résolu, on verra dans un an...
Commenter la réponse de pauline37200
minolta 25 Messages postés dimanche 3 juin 2007Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 11:48
0
Utile
Par curiosité, je réessaierai, sinon j'ai trouvé un autre du même genre. Merci quand même pour votre réponse
Commenter la réponse de minolta
0
Utile
idem pour moi.
Je réussi à le réinstaller en modifiant la date de mon ordi (31/12/2017) par exemple puis je remet la bonne date du jour de 2018 une fois l'application installée. ça marche tant que je n'éteint pas mon ordi.
Mais dès que l'ordi est éteint le soir par exemple le lendemain c'est à nouveau bloqué à la mise sous tension de l'ordi
Commenter la réponse de Cousou
WATAMARCEL 1 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 13:44
0
Utile
Bonjour,
Étant utilisateur de XTRA depuis plusieurs années
Confronté au même problème du bug 2018 j'ai trouvé un logiciel gratuit qui fait à peu près la même
chose que XTRA,facilité et simplicité d'utilisation.
Ce logiciel s’appelle KALENDER Version 2.5.2
Je l'ai testé et je confirme la similitude.
Vivement la solidarité des internautes
Cordialement
Commenter la réponse de WATAMARCEL
The_boss_68 442 Messages postés dimanche 15 novembre 2015Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 17:50
0
Utile
Bonjour

Merci pour l'info du logiciel KALENDER Version 2.5.2, effectivement je l'ai testé en version portable, il me semble pas mal et léger

Merci

Slts
Commenter la réponse de The_boss_68
Xtralog 1 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 19:53
0
Utile
2
Bonjour,

Désolé pour cet incident du 01/01 "Violation d'accès..."
nous avons reçu de TRES nombreux courriels.

Le problème a été résolu le 02/01.

1/ Arrêtez l'application
2/ Puis téléchargez la mise à jour 12.021 sur http://www.xtralog.com
3/ Installez-la sans désinstaller, ni modifier le dossier d'installation.

NB : si vous avez un message "tableTache: Ensemble de donnés en lecture seule"
1/ Arrêtez l'application
2/ Dans le dossier de Téléchargement
clic droit sur le programme d'installation (Cldxtra.exe) > Exécuter en tant qu'Administrateur

Bonne année 2018 à tous et merci de votre fidélité !
(même si l'application n'est plus vraiment maintenue).
pauline37200 5 Messages postés mardi 25 février 2014Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 20:10
Merci, vous êtes les meilleurs ! Meilleurs vœux à toute l’équipe.
Merci XTRA
Vous avez une conscience EXTRA
Nous sommes heureux pour quelque Année
Bonne Année à vous
Commenter la réponse de Xtralog
Marley-18 169 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 15:23
0
Utile
XTRA, merci, super il refonctionne et c'est bien le meilleur.


Commenter la réponse de Marley-18
0
Utile
1
Pour ceux qui auraient toujours des problèmes, il y a une nouvelle mise à jour (12/01/2018)

En effet si l'application est relancée plusieurs fois, le système peut (pas toujours) créer plusieurs processus, ce qui résulte en : "Violation d'accès" ou "table en lecture seule"

Donc dernière version disponible sur le site : version 12.022
Marley-18 169 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 14:50
Bonjour et merci, ça roule. :-)
Commenter la réponse de Xtralog