Pilotage barre son sur televiseur panasonic

Fermé
remjes Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - Modifié le 1 janv. 2018 à 19:49
 Duino - 4 juil. 2018 à 10:00
Bonjour-Bonsoir et bonne année à tous,

J'ai un téléviseur Panasonic plasma TX-P50ST60E sur lequel est branché une barre de son Onkyo LS-T10 via un câble optique.

Le son est bien dirigé vers la barre de son mais lorsque j'utilise la télécommande de la télé, le son de la barre augmente mais aussi le son de la télé ce qui génère un effet d'écho assez désagréable.
Pour éviter ça, avec la télécommande de la télé, je mets le son à zéro, et j'augmente le son avec la télécommande de la barre de son.

Pour info, je n'avais pas ce pb lorsque j'utilisais la télécommande de la livebox play tv branchée sur la même télé.

Est-il possible de bloquer la sortie son de la télé dans le cas de branchement via un câble optique ?

Merci d'avance.
Rémy
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
2 janv. 2018 à 09:59
bonjour,
juste pour te rapporter mon expérience perso récente;
j'ai acquis une barre samsung, connectée à la télé samsung où j'ai trouvé une fonction "Soundshare" qui appaire la barre à la télé.
Le son de la télé est coupé et la télécommande de la télé peut gérer le son de la barre!

Chez un ami, la barre panasonic connectée à une télé sony ne peut se commander uniquement avec sa propre télécommande, donc comme ton cas.

Apparemment, il est important que la barre provienne de la même marque pour faciliter la connexion
1
remjes Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
2 janv. 2018 à 20:12
Bonjour Redbart,

je vais tenter le branchement via une autre sortie pour voir.
Merci pour ton post.
0