Créer Une Alerte Excel

DAOUD - 1 janv. 2018 à 16:44 - Dernière réponse : via55 8936 Messages postés mercredi 16 janvier 2013Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention
- 6 janv. 2018 à 11:53
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour créer une Alerte en fonction de la date
lorsque la date est dépassé je voudrai que la cellule suivante affiche le rouge
en tenant compte de la date initiale (X=date)
donc Alerte (couleur de la cellule suivante se colore automatiquement en rouge des que X est supérieur à 1
en faite à chaque date butoirs corresponds une cellule
et je voudrai que à chaque fois que la date est dépassée la cellule suivante se colore en rouge
merci j'attends avec impatience vos suggestions
veuillez trouvez le fichier en question jointe au présent sms

Afficher la suite 

18 réponses

Répondre au sujet
via55 8936 Messages postés mercredi 16 janvier 2013Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 17:05
0
Utile
1
Bonjour

Il n'y a pas de fichier joint
Pour joindre ton fichier tu le telecharges sur le site cjoint.com, tu fais créer un lien que ti copies et reviens coller ici
Cdlmnt
Via
voici le lien bien vouloir m'aider SVP https://www.cjoint.com/c/HAdpPSkCm5n
Commenter la réponse de via55
Raymond PENTIER 44841 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 17:26
0
Utile
8
Bonjour.
  • Sélectionner C5:C17
  • Faire Mise en forme conditionnelle / Nouvelle règle
  • Sélectionner le dernier type de règle "Utiliser une formule pour ..."
  • Saisir la formule =ET($B5>0;AUJOURDHUI()>$B5)
  • Dans [Format], choisir la couleur de remplissage.
  • Valider 2 fois
  • Dans [S'applique à] qui contient =$C$5:$C$17 ajouter les autres plages ; on obtient =$C$5:$C$17;$E$5:$E$17;$G$5:$G$17 ...
  • Valider.
salut Raymond merci beaucoup pour ta réaction rapide en faite ce qui ne marche pas est qu'il n'affiche pas d'alerte. chez moi la formule reste figé essai de l'appliquer sur le fichier que j'ai joint et renvoi moi si tu le veux bien la version où tu as déjà appliqué la formule et qui marche peut être j'ai un soucis d’écriture de la formule. vraiment merci pour ton aide à bientôt
voila le lien du fichier bien vouloir m'aider SVP https://www.cjoint.com/c/HAdpPSkCm5n
Raymond PENTIER 44841 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 18:53
Et voici le fichier, avec les formules de date renseignées dans la ligne 6 et les colonnes B, D et F, et la règle de mise en forme conditionnelle active pour la plage C6:Y17 : https://www.cjoint.com/c/HAfr0yavqMV
Bonsoir Raymond
tu es vraiment formidable ton fichier envoyé repond à 50% de ce que je recherche ça fait plus d'un mois que je cherche la solution vraiment merci je te prie de voir les quelques suggestions et je souhaite y apporter je ne sais pas si cela est possible tu trouvera les explications dans le fichier ci joint et encore une fois merci pour ton aide
https://www.cjoint.com/c/HAfuo1hsYqK
Raymond PENTIER 44841 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 02:26
Autant je croyais avoir compris, d'après tes premiers messages, ce que tu recherchais, autant je suis pommé maintenant avec tes explications complémentaires !

Pour commencer, qu'est-ce que tu appelles la date prévue ? Il n'y a aucune indication dans ton tableau sur cette date prévue que tu cites à 7 reprises dans ces explications ...
Mais surtout, tu as fourni au départ une feuille de calcul avec un exemple en ligne 5 que via55 et moi avons utilisé pour proposer nos formules.
Or, d'après tes nouvelles infos, il n'y a plus lieu de calculer les dates, puisque tu les saisis manuellement ... C'est un problème tout-à-fait différent !

Cependant, malgré tes descriptions peu claires, je pense que nous t'avons fourni suffisamment d'éléments pour que tu puisses finir d'élaborer ton fichier.
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
via55 8936 Messages postés mercredi 16 janvier 2013Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 17:31
0
Utile
1
Bonjour

Quelque chose comme ceci ?
https://www.cjoint.com/c/HAdqE1YkPVY

Cdlmnt
Via
via55 8936 Messages postés mercredi 16 janvier 2013Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 11:30
0
Utile
1
Si tu ne me dis pas ce qui ne va pas je ne peux pas modifier pour améliorer !
Bonjour Via
en faite ce que tu propose ne resouds pas mon problème
tu me propose des dates qui changent en fonction de la date d'alerte c'est bien mais ce que moi je recherche c'est d'avoir un signal coloré dans la cellule Etat d'alerte.
si la date prévue correspond à la date inscris dans ce cas la cellule (Etat d’alerte) reste inchangée ou bleu mais si la date prévue est différentes de la date de réalisation effective alors je souhaiterai que la cellule se colore en rouge pour signaler le non respect des objectifs définis
voila un peu l'idée mais je suis vraiment satisfait de votre soutien et vous prie de voir s'il est possible de faire respecter les règles que j'ai énumérées ci-dessus Merci et une excellente journée à toi
via55 8936 Messages postés mercredi 16 janvier 2013Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par via55 le 5/01/2018 à 11:50
0
Utile
1
Bonjour Daoud

Dans mon fichier les cellules Etat d'alerte se colorent bien en rouge lorsque la date précédente est dépassée; je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas chez toi
La plage sélectionnée pour la MFC est C6:Y17 et la formule de MFC est =ET(B6<>"";B6<AUJOURDHUI())
Bonne journée aussi

"L'imagination est plus importante que le savoir."    A. Einstein
voici le lien du fichier avec les explications de que ce je recherche
merci pour ton aide et désolé pour le retard dans la réponse
le lien : https://www.cjoint.com/c/HAfuo1hsYqK
via55 8936 Messages postés mercredi 16 janvier 2013Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 11:53
0
Utile
Bonjour

Si les dates sont rentrées manuellement et que l'alerte doit se déclencher lorsqu'elles dépassent le délai il faut faire une MFC par colonne
Exemple pour la colonne E , saisir E6 à E17 puis MFC nouvelle régle Utilser une formule et entrer la formule :
=D6>$A6+1
Recommencer pour la plage G en remplaçant D par F et 1 par 2 dans la formule, etc

Cdlmnt
Via