Problème de passage de ma souris sur icônes de bureau [Résolu]

Esteban@1 21 Messages postés vendredi 5 mai 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 15:50 - Dernière réponse : Esteban@1 21 Messages postés vendredi 5 mai 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention
- 2 janv. 2018 à 08:27
Salut à tous!
En revenant de vacances 4 jours d'absence!
Sous Windows 7 j'ai un phénomène nouveau . Lorsque je passe ma souris sur mes icones , aucunes ne s'activent . Si j'en ouvre une par un double clic : rien ne se passe et 3 à 4 mn après elle s'ouvre .
Donc pendant un lapse de temps tout mon bureau est inactif (sauf ma souris une Logitech MX performance) seul dans le menu démarrer en bas à gauche je peu ouvrir mes icônes !

J'ai fait une restauration d'image du 27 Décembre où tout fonctionnait mais mon problème persiste!!

Merci à tous pour vos solutions
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
MPMP10 4737 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 16:34
+1
Utile
2
Bon ci tous fonctionné il y 4 jours sélectionné un point de restauration antérieur à c'est 4 jours , regardez le chapitre " Restaurer le système " :
http://www.commentcamarche.net/faq/17940-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7#restaurer-le-systeme
Esteban@1 21 Messages postés vendredi 5 mai 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 19:55
Merci ,
J'ai remédié en restaurant une image système Acronis datant du 22 Décembre .
Du coup je ne sais pas d'où proviens ce problème
Donc résolu sans savoir

Merci à toi
MPMP10 4737 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention > Esteban@1 21 Messages postés vendredi 5 mai 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 20:33
OK , revient nous voir ci ça recommence par contre pourrait tu nous dirent ci tu à maintenant " UserChoice "dans Regedit ?
Commenter la réponse de MPMP10
MPMP10 4737 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 16:10
0
Utile
bonjour ,
Vous pouvez tentez ceci :

Ont va touché à la base du registre .

Appuiez sur la touche Windows et sur la touche R .

Ensuite dans la fenêtre vous écrivez Regedit

Ensuite un double clique rapide sur le fichier " Regedit "

Et une fois le registre ouvert rendez vous dans "HKEY_CURRENT_USER"

Ensuite déployez l'arborescence dans " HKEY_CURRENT_USER "

Ensuite suivez ce chemin :

" Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.lnk

Ensuite supprimez le fichier " UserChoice " .

Après refermez la fenêtre " Regedit "

Après redémarrez l'ordinateur ...
Commenter la réponse de MPMP10
Esteban@1 21 Messages postés vendredi 5 mai 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 16:18
0
Utile
1
Bonjour et merci,
Justement je n'ai pas ce fichier

Esteban@1 21 Messages postés vendredi 5 mai 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 08:27
Salut,
Non je ne l'ai pas .
Je pense avoir isolé le problème

Depuis 12 ans j'ai Roboform (générateur de mot de passe) et la dernière version 8.4.5 semble "figer" les icônes du bureau uniquement . donc j'ai désactivé la MAJ automatique et je suis resté sur la précédente (8.4.3.4) qui semble stable sous Windows 7 . Sous Windows 8.1 elle ne pose pas de problèmes . Je confirmerais au bout de 24 h
Commenter la réponse de Esteban@1