Récupération de fichiers effacés sur clé usb

Fermé
lesboire - 1 janv. 2018 à 15:20
 lesboire - 7 janv. 2018 à 07:03
Bonjour, et merci d'avance à celui qui va me mettre sur la voie.
Il y a peu de temps, j'ai fait un couper/coller d'une clé USB d'une télé vers un disque dur. Que des videos TS et MP4 de reportages télé. En faisant un effacement sur le DD j'ai effacé le PWRRECORD sans m'en rendre compte tout de suite. Puis j'ai été amené a copier des DVD de vidéos sur ce DD.
Lorsque je me suis rendu compte de l'effacement avec écrasement du PWRRECORD sur le DD, il ne me restait plus que la clé USB vide.
Après essais d'une dizaine de logiciels de récupération, seul Smart Data Recovery - gratuit ! m'a permis de voir tous les fichiers récupérables - tous, 40 gigas environ. Mais voilà, dès que met la coche sur la case du fichier voulu, et clique sur l'icône "restore" il m'est dit : file access denied. Qu'est-ce que cela veut dire ? si quelqu'un peut me mettre sur la voie, je serais très heureux.
Ne me dites pas d'essayer Easus data recovery, je les soupçonne de Rançonware, en effaçant la table d'allocation des fichiers de DD. Ayant eu 3 fois des DD RAW, à la 2ème fois je leur ai payé plus de 80€ un logiciel de récupération qui m'a réécrit cette table comme à l'origine fantastique ! et me redemandait de payer pour la troisième mise en RAW, leur logiciel étant a usage unique, ce qui n'est pas précisé.
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
1 janv. 2018 à 17:10
Essayer Easeus partition master free, il ne demande pas d'argent pour récupérer des données ! Ou test disk:
https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=37s
0
Merci pour la réponse et je vous livre mes observation. Easus Partition Master Free nous envoie à Easus Data Recovery gratuit pour 2Go. En prenant leur logiciel payant - je l'ai acheté en 2016 ? plus de 80€, on ne vous dit pas que c'est pour une seule utilisation !!!
Je n'ai rien pu obtenir avec une douzaine d'autres logiciels qui ne vois pas les fichiers effacés de la clé usb - 40Go de fichiers vidéos TS et MP4.
Seul Smart Data Recovery les voit tous mais il faut savoir l'utiliser - je ne suis pas doué en informatique et j'ai ...73ans.
Pour moi, avec ce logiciel, il faut être patient et récupérer les fichiers les uns à la suite des autres car il n'y a pas de barre de progression pour la récupération. On ne sait pas ce qu'il se passe. C'est très lent mais ça marche.
Il ne faut pas oublier de renommer le fichier qui vient d'être récupérer car il sera écrasé par la prochaine récup.
0