Mettre la wifi sur un ordi de bureau

Fermé
mary2506 Messages postés 265 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 - 1 janv. 2018 à 13:14
MPMP10 Messages postés 39715 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 janv. 2018 à 13:43
Bonjour, mon ordi est un fixe et il se trouve dans le salon. ça m’énerve qu’il y soit car je ne suis jamais tranquille vis-à-vis de mes parents. Ils s’en fichent de ce que je fais, mais jamais être tranquille dans ma chambre. Le problème c’est que mon ordi n’a pas la fonction Wifi. Est-il possible de l’installer ? Sinon, si votre ordi est dans le salon ; est-ce que ça vous dérange parfois vis-à-vis de vos parents ? Ma question va vous paraître inutile mais bon. Merci et bonne année
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 janv. 2018 à 13:25
bonjour et bonne année
ajouter la wifi à un pc n'est pas compliqué
mais le soucis c'est que le pc sera toujours dans le salon....
la wifi dans la chambre, vous l'avez déjà sur un smartphone par exemple
bref pour ajouter la wifi (et même le bluetooth si vous voulez)
il vous suffit d'ouvrir le boitier de la tour et voir si vous avez un port pci de libre
si oui vous pouvez acheter une carte interne (wifi ou wifi+bluetooth) attention si w10 a bien choisir une carte qui propose les pilotes pour ce système, pour w8 ou < pas de soucis
sinon vous pouvez avoir les mêmes fonctions avec un petit dongle à brancher sur un port usb
mais ça "supprime" un usb qui sera utilisé tout le temps
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 janv. 2018 à 13:36
Bonjour,

Oui c'est possible de mettre la wifi sur un PC fixe, on peu le faire grâce à une clé usb wifi ou une carte réseau wifi. Le plus simple à installer entre la clé usb et la carte réseau, c'est la clé wifi. Tu la branche sur le PC et tu lance le CD d’installation (qui est fournie avec) et le tours est jouer.

La ou ça risque d'être dérangent pour t'es parent et toi, c'est si tu souhaite jouer à des jeux vidéo avec t'es amis. Parce que tu risque probablement de temps en temps lever la voix plus fort que d’habitude, sortir quelque insulte du à l’énervement quand tu perd dans une partie, les bêtise que vous allez dire entre amis te sera plutôt limité vu que ta t'es parent à coté, et tout ça risque de les déranger sur le long terme.
0
MPMP10 Messages postés 39715 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
1 janv. 2018 à 13:43
Bonjour & bonne année 2018 .
Simple il suffit de mettre une Clé USB Wi-Fi sur votre PC :
https://www.boulanger.com/c/cle-usb-bluetooth
0