Filtrer les données avec "contient" avec recherche dans cellule

Résolu/Fermé
iKreal Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - 31 déc. 2017 à 23:33
iKreal Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - 4 janv. 2018 à 17:02
Bonjour, Bonsoir,

Je souhaiterais filtrer une liste de mots en utilisant la fonction contient de Excel (Menu > Données > Filtrer > Flèche de la cellule "mère" > Filtres textuels > contient).
Tout fonctionne, par exemple on a la liste suivante :
tigre
giraffe
lion
léopard
guépard

Et on cherche "g??p???". Les cellules sont filtrées et il reste "guépard".
Mais je n'aime pas cliquer sur la flèche en bas de la case, puis cliquer sur "Filtre textuel" pour changer le filtre, je voudrais simplement écrire ma recherche dans une cellule et ainsi directement que ce soit filtrer.
J'ai essayé de mettre la position de ma cellule dans le filtre mais ça ne fonctionne pas.
Merci de votre aide ! :)

18 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
1 janv. 2018 à 00:05
Non, ça ne fonctionne pas et ça ne fonctionnera pas, car Excel, lui, n'aime pas qu'on tourne le dos aux outils créés pour un usage précis.
Mais si tu es un as de la programmation VBA, tu peux toujours essayer d'écrire une macro ...
0
iKreal Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 6
1 janv. 2018 à 00:49
Pourriez-vous m'aider pour écrire la macro s'il ne vous en déplaise ?
Je n'ai pas d'expérience dans ce langage, si ce n'est que je sais coder en VB.NET (oui c'est un langagee bien inférieur...).
Merci.
0